Contact

Abo, dons, adhésions

Moi, Elie-Claude Argy Rebelle de jour

novembre 2010
le 28/02/2011

le Ravi publie un document prouvant que le syndicat FO-territoriaux, fer de lance de la grève contre la réforme des retraites au sein du public à Marseille, a été placé sur écoute par les services de renseignement intérieur.

DCRI

Note blanche

Diffuser à : Dircab PR, Pref 13, DDSP 13, CRS autoroutière, Police de la propreté, Gen. Mob, GIPN, Force d’intervention rapide CUMPM

Interception tél. 20102010 15.17 synd. FO-territoriaux Marseille ville/communauté urbaine

« Allô Patrick ? C’est Claude à l’appareil. – [inaudible] –Ouais moi aussi ça s’est bien passé la manif, à part ces cons du Petit journal qui ont chopé un gars de chez nous chargé du décompte en train de gonfler les chiffres de manifestants (1), hein… On pouvait pas leur mettre un type un peu malin ?
-  [inaudible] – Enfin bon je voulais voir avec toi pour le projet de discours de Gaudin aux vœux de FO pour la nouvelle année. Son cabinet m’a transmis le texte là, je sais pas trop quoi en penser je trouve qu’il en fait un peu – [inaudible] – Non mais évidemment qu’il est pas critique, je te dis qu’il est dans l’autre sens, il reparle de toute ma vie. Il dit qu’avec ma brosse et ma moustache grise, je suis physiquement comme moralement « guerrier en tout ». Il se fout un peu de ma gueule non ? – [inaudible] – Ah ben si je l’ai déjà dit (2)… Bon mais sinon il dit que je suis au centre du jeu à Marseille depuis 2003, quand j’ai pris la tête de FO territoriaux. Parce que comme Defferre et la CIA voulaient pas de la CGT, ils ont privilégié et financé FO, qui est devenu majoritaire à la ville, à la communauté urbaine et même dans les hôpitaux, et que du coup il suffit que j’appuie sur un bouton et hoooooo ! Marseille est bloquée, comme c’est triste… – [inaudible] –Oui peut-être que la CIA, il faudrait gommer. Il dit aussi que j’ai su m’adapter à l’alternance : maire PS, maire UMP, tant que c’est pas des cocos, je suis du côté du manche.

« Ces couilles molles de l’Unsa ont déposé un recours au tribunal ! »

Il dit aussi que tout le monde y trouve son compte puisque le pouvoir a un seul interlocuteur pour gérer les embauches de ses colleurs d’affiches, que nous du coup ça nous fait plein d’adhérents (3) et que les autres syndicats peuvent même pas approcher le maire à moins de 20 mètres, tandis que chez nous il vient chaque année faire risette aux vœux de FO. – [inaudible] – Oui il a pas mal d’autodérision, il a dû changer de gars pour ses discours. Il parle aussi de tous les bâtiments municipaux que je gère : le Palais des sports, le Dôme et bientôt la partie publique du stade Vélodrome rénové, comme il l’a annoncé lors du dernier arbre de Noël du personnel (4). – [inaudible] – Ah tié con, le Mucem et la Villa Vauzella sous le prochain sapin, c’est pas possible, ça appartient pas à la ville !

Il dit aussi qu’on a peut-être quand même commencé à pousser le bouchon trop loin, dans les musées et la propreté. Que ma femme a été nommée chef de la police de la propreté alors qu’elle a pas le grade, à tel point que ces couilles molles de l’Unsa ont déposé un recours au tribunal administratif. Qu’on a soutenu le directeur des ressources humaines des musées, tu sais le type qui était cadre chez nous, alors qu’il a été mis en examen pour une escroquerie à la double billetterie dans les musées, pour au moins plusieurs dizaines de milliers d’euros (5) – [inaudible] – Mais non on peut pas répondre en menaçant de faire une grève des poubelles, on est déjà en plein dedans. Tu sais bien que je peux pas lâcher là-dessus, déjà Dossetto (6) y veut me piquer ma place, il dit déjà « mes gars » quand il parle des territoriaux. En plus Mailly a été clair la dernière fois à Paris, entre les nouvelles règles sur la représentativité des syndicats et les élections professionnelles l’an prochain, si on lâche sur les retraites on est foutus ! !

« Putain, ils respectent même plus le syndicalisme responsable ! »

Donc tu leur dis bien aux gars : dans les manifs, on répond plus à Yann Barthes, on rejoue l’Internationale, on fait péter nos CD de slogans préenregistrés, on ressort les fumis et nos banderoles « Force rebelle », on continue à défiler tout seul dans notre coin et le reste du temps on bloque tout ! – [inaudible] – Le préfet a envoyé les flics pour dégager les tunnels et l’armée pour nettoyer les rues ? ? ? Putain faut se radicaliser, ils respectent même plus le syndicalisme responsable ! ! ! ! – [inaudible] – Mais bien sûr qu’on doit arrêter la grève, sinon comment on va négocier la prime de Noël pour les gars ? –[inaudible] – Ah je sais pas tiens, on a qu’à dire que c’est pour des raisons d’hygiène, ou alors par sécurité parce qu’on se serait rendus compte qu’il y a trop de feux dans les tas poubelles dans la rue… – [inaudible] – Tié con va, personne va nous dire que si c’était ça on se serait jamais lancés dans le mouvement, tu crois que les journalistes, y-z-en ont pas ras-le-bol aussi d’avoir des poubelles sous leurs fenêtres ? – [inaudible] – Nan mais ouais t’as raison c’est pas pour ça que je t’appelais, ces vœux ça me… Ho mais attend c’est pas bizarre ça, Gaudin, qu’il nous les envoie si tôt les vœux avant la nouvelle année ? Putain et si c’était une manip de Muselier, pour nous faire payer les régionales de 2004 ? – [inaudible] –Nan mais d’accord qu’on a rééquilibré le coup aux municipales mais tu sais qu’il nous en veut toujours, le fils de Provence…

Putanié, je vais lui envoyer Guérini. –[inaudible] – Mais non, pas Jean-Noël, c’est pas possible, lui il a déjà été syndicaliste FO. Et à la communauté urbaine, il a gentiment oublié de supprimer le fini-parti pour les poubelles, en plus tu sais que son office HLM m’a racheté ma baraque (7). Je voulais dire Alexandre Guérini, vas, depuis le temps qu’il veut lui emplâtrer la gueule au Cercle des nageurs à Muzo ! – [inaudible] »

Fin de la communication.

(1) Canal +, le 13 octobre 2010

(2) Page 128, Gouverner Marseille, Michel Samson et Michel Peraldi, La Découverte 2005

(3) Selon les sources, entre le tiers et plus de la moitié des 11 700 employés municipaux et des 3 300 employés communautaires.

(4) La Provence du 20 décembre 2009

(5) Le Canard Enchaîné du 

(6) Secrétaire général de l’union départementale FO

(7) La Provence du 14 mai 2010

Par Jimmy Hoffat

@-Leravi - http://www.leravi.org