Contact

Abo, dons, adhésions

2012, année de l’autisme ?

Editorial
le 5/01/2012

La bonne nouvelle a été annoncée par François Fillon, notre jovial Premier ministre : l’autisme sera Grande cause nationale en 2012. On s’en doutait. Quel pays a choisi pour président Nicolas Sarkozy et s’apprête à donner entre 15 et 20 % des suffrages à Marine Le Pen tout en plébiscitant deux Noirs et un Arabe ? La France ! Les trois « personnalités préférées » du célèbre baromètre du Journal du Dimanche sont, en effet, Yannick Noah, Zinedine Zidane et Omar Sy.

Seule une pathologie collective du trouble du comportement permet d’expliquer la cartographie politique dessinée par les sondeurs, dont nous connaissons toutefois le talent pour se tromper. Notre « omniprésident » dont le bilan est « omnicontesté » remonte dans les enquêtes d’opinion. La gauche anti-libérale ne profite pas de la crise provoquée par les banquiers et sur laquelle ils comptent s’enrichir. Les écologistes parlent dans le vide du pays le plus nucléarisé… le prochain sur la liste de ceux ayant connu un accident grave ?

Les spécialistes devraient aussi se pencher sur le système de neurotransmission sérotoninergique des postulants candidats aux prochaines élections législatives afin de décrypter leurs manœuvres politiques, leur propension à la démagogie sur les questions sécuritaires notamment. Et les enfants autistes dans tout ça ? Alors que leur maladie vient donc d’être décrétée Cause nationale, le gouvernement supprime à tour de bras les postes d’enseignants « Rased », ceux permettant leur scolarisation. Encore un symptôme de trouble envahissant du développement ?

le Ravi

En février, le prix du numéro va augmenter. C’est le moment de s’abonner ! Ici, c’est possible.

@-Leravi - http://www.leravi.org