Contact

Abo, dons, adhésions

De l’eau dans le gaz

Edito
le 6/09/2012

La dynamique qui a conduit François Hollande au pouvoir va-t-elle se fracturer ? La cote de popularité du président « normal » plonge déjà à la baisse comme celle de son prédécesseur. Il n’y a plus moyen de laisser du temps au temps. Désormais, le score est souvent annoncé avant que la partie ne commence.

Reste qu’en cette rentrée sociale, il y a de l’eau dans le gaz. Chaque couche de la société attend un signe que le changement, c’est bien maintenant. Arnaud Montebourg, porte-drapeau du volontarisme, est sous haute pression. La CGT convoque une manif début octobre. Un autre rassemblement est prévu le 30 septembre contre le traité européen. L’enjeu ? Pousser Hollande à ne pas être trop perméable à l’orthodoxie budgétaire.

Ne forons pas plus loin dans l’agenda politique, rythmé par les congrès de l’UMP puis du PS. Une journée d’action contre le gaz de schiste a lieu le 22 septembre. Le nouveau gouvernement ne semble plus très déterminé à renoncer à cette technique aussi contestée que lucrative. Et l’un des plus importants gisements au monde se trouve… dans le Sud-Est de la France.

le Ravi

Le mois prochain début octobre, « le mensuel régional qui change vraiment maintenant » publie son 100ème numéro et lance une nouvelle formule. Abonnez-vous ! Abonnez vos amis ! Abonnez vos ennemis ! Pour s’abonner en ligne, c’est par ici.

@-Leravi - http://www.leravi.org