Contact

Abo, dons, adhésions

Ravis !

Edito
le 4/10/2012

Ne jouons pas les faux modestes. le Ravi, qui publie son 100ème numéro après 9 ans d’existence, est un véritable « OPNI », un objet de presse non identifié, une exception dans le paysage médiatique local et national : un mensuel régional papier qui préfère la satire à la prudence…

Il ne faut jamais, paraît-il, mélanger les genres. Mais pourquoi se gêner ? Sujets de fond, humour à fond ! Ce mois d’octobre, le Ravi fait peau neuve avec une nouvelle formule, plus colorée, avec plus d’enquêtes, plus de reportages, plus de coups de gueule, plus de dessins. Face à l’urgence, nous faisons plus que jamais le pari de prendre le temps nécessaire à l’investigation, à l’analyse, à la réflexion.

Le journal que vous tenez entre les mains est désormais réalisé par six journalistes permanents, une dizaine de dessinateurs et de nombreux contributeurs. C’est un journal indépendant, édité par l’association La Tchatche dont les lecteurs-adhérents sont copropriétaires. le Ravi assume, sans esprit partisan, des valeurs. Il a un goût très prononcé pour le débat. La Tchatche c’est aussi une équipe qui multiplie les rencontres publiques et intervient en milieu scolaire, dans les centres sociaux, pour animer notamment des ateliers sur la presse.

Média citoyen, porté par un modèle économique à but non lucratif, le Ravi a besoin de ses lecteurs pour financer son « impertinence ». A vous tous, nous disons : soyez Ravi ! Abonnez-vous ! Et fêtez bientôt avec nous nos dix ans !

@-Leravi - http://www.leravi.org