Contact

Abo, dons, adhésions

30 000 euros, 600 abonnés, 100 jours !

le 5/09/2013

le Ravi pourrait baisser les bras ! Sauf forte mobilisation, notre trésorerie passera dans le rouge dès février puis dans le noir en mars, avec pour perspective une "rechute" dans notre redressement judiciaire et le risque d’une liquidation.

Les causes sont multiples. La plus préoccupante est la baisse du nombre d’abonnés. En 2017 il a aussi fallu restructurer la distribution chez les diffuseurs de presse. Défi relevé avec succès ! Mais malgré des ventes stabilisées, nous commençons à ne plus perdre d’argent en kiosques.

Le Conseil régional vient par ailleurs de nous claquer la porte au nez en réduisant de 100 % son soutien à «  Quartiers libres », notre projet de journalisme participatif dans les quartiers populaires. Et il a également une fois de plus jugé le Ravi « persona non grata » parmi les titres dignes de recevoir des annonces institutionnelles.

Cerise sur le pudding des difficultés à surmonter : deux élus varois ont enclenché une procédure-bâillon. Nous sommes convoqués à nouveau le 7 décembre au tribunal de Draguignan pour diffamation. Les plaignants réclament 32 500 euros !

@-Leravi - http://www.leravi.org