Contact

Abo, dons, adhésions

Détermination et solutions

le 5/09/2013

L’urgence est de regagner le plus rapidement possible les 600 abonnés que nous avons perdus. Bien entendu, les formules de soutien et les dons sont précieux. L’enjeu est à la fois de conforter notre trésorerie, en rassemblant 30 000 euros en 100 jours, mais aussi de nous signifier clairement votre volonté que le Ravi vive.

Ce journal, sans actionnaires, n’est pas à vendre. Nous vous invitons à financer son indépendance de la meilleure façon qui soit : en souscrivant, via l’interface sur la colonne ci-contre, des abonnements, de soutien si possible ! Abonnez-vous ! Abonnez vos amis, vos ennemis ! Faites un don !

[Les raisons de publier le Ravi n’ont jamais été aussi nombreuses. L’enjeu est d’abord de faire vivre un véritable débat démocratique, totalement anémié en Paca.

Soyons clairs. Le succès de cette campagne est nécessaire afin d’éviter à court terme le pire, mais il ne sera pas suffisant. Si vous répondez présents, nous nous engageons à tout faire, en mobilisant partenaires et mécènes, pour trouver des solutions pérennes.

Notre trésorerie est à sec mais notre hotte regorge de reportages, d’enquêtes, de dessins, d’ateliers, de projets et de solutions pour 2018, où nous voudrions fêter avec vous notre quinzième anniversaire. Nous sommes en décembre. C’est une fois encore le mois du Ravi, le petit santon qui jusqu’ici n’a jamais baissé les bras...

[Pour lire la version intégrale de notre appel où nous détaillons les raisons de nos difficultés, celles de publier un mensuel comme le Ravi, et les solutions que nous voulons mettre en oeuvre pour survivre et nous réinventer, c’est en cliquant ici...]

@-Leravi - http://www.leravi.org