Contact

Abo, dons, adhésions

Grande Tchatche sur le vote FN en Paca

Avec Christèle Marchand-Lagier, maître de conférence à l’université d’Avignon
le 24/03/2014

Déferlante FN en Paca au 1er tour des élections municipales ! Samedi, l’émission politique "La Grande tchatche" du mensuel le Ravi, sur radio Grenouille, était consacrée à l’analyse du vote FN en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Avec pour invité, Christèle Marchand-Lagier, maître de conférence en science politique... A écouter pour comprendre...

Pour écouter la Grande Tchatche avec Christèle Marchand-Lagier, émission animée par Rafi Hamal et Michel Gairaud et diffusée sur radio Grenouille (le 1er samedi du mois à 10 heures, à Marseille sur le 88. FM), c’est ici :

Maître de conférence de science politique à l’université d’Avignon, elle affiche déjà, à 37 ans, un CV très complet.

Sa thèse, soutenue en 2005, porte sur les « électrices du front national ».

Sa méthode de recherche conjugue analyse politique et enquête sociologique de terrain. Elle a ainsi longuement suivi des femmes ayant votées FN dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône.

Difficile de résumer ses nombreux travaux.

Simplifions en disant que si elle est une spécialiste du vote Fn en Paca, elle étudie aussi le parcours de nos élus régionaux, les mécanismes de l’abstention et la cohérence des préférences électorales des citoyens ordinaires.

Un projet lui tient à cœur : la création d’un observatoire scientifique du politique en Paca pour étudier les bases régionales et sociales du vote.

@-Leravi - http://www.leravi.org