Contact

Abo, dons, adhésions

Lancement officiel du Ravithon !

Marseille, vendredi 5 décembre, Equitable café
le 3/12/2014

A l’occasion de la quinzaine de l’Equitable Café pour la Convergence des initiatives citoyennes, le Ravi lance, ce vendredi 5 décembre, à 19h30, lors de la soirée consacrée aux médias « pas pareils », son « Ravithon », première étape d’une mobilisation qui prendra de l’ampleur pour le mensuel régional qui redresse les bras.

Malgré une diffusion en progression, malgré son implication dans des initiatives d’éducation populaire, malgré un rôle moteur dans la structuration de la presse et des médias pas pareils, malgré sa participation au débat démocratique, le Ravi est en cessation de paiement et, depuis la fin novembre, en redressement judiciaire. Le mensuel qui ne baisse décidément jamais les bras a donc plus que jamais besoin de vous non seulement pour nous aider à passer l’hiver mais aussi et surtout pour nous réinventer.

Pour qu’il y ait un Ravi dans la crèche, n’hésitez donc pas à vous abonner, à nous faire un don. Mais aussi, en vous impliquant dans la vie de l’association et du journal !

Venez rencontrer l’équipe du Ravi à l’Equitable, redécoré pour le coup aux couleurs du Ravi (affiches, reproduction de Unes, plaques d’impression, dessins originaux...)

Rendez-vous donc vendredi à l’Equitable, dans les kiosques la semaine prochaine et tous les jours sur notre site internet (www.leravi.org)

Soirée du vendredi 5 décembre - 19h30 - Equitable Café, 54 Cours Julien, 13006 Marseille

Comment les médias citoyens et les nouvelles écritures peuvent favoriser la participation citoyenne ? _Rencontre et discussion-débat co-animée par Fokus 21 et Médias Citoyens PACA avec :
Thierry Borde, de Médias Citoyens PACA
Nicolas Dupont, de Tabasco Vidéo et du collectif Story Code Provence
Alex Quérel, de Radio Galère
Sébastien Boistel du journal le Ravi qui a mené l’étude "Presse Pas Pareille" en PACA
Pascal Hennequin de Fokus 21, média citoyen animant notamment La Télé du Plateau
Un représentant de Radio Grenouille (sous réserve)
Nicolas Burlaud de Primitivi, relais d’informations alternatives (sous réserve)

Cette table ronde est fortement ouverte à la discussion avec le public et fera l’objet d’une captation audio.

@-Leravi - http://www.leravi.org