Contact

Abo, dons, adhésions

Au sommaire du Ravi n°124, décembre 2014

le 16/12/2014

La grosse enquête

le Ravi redresse les bras !

le Ravi est en « redressement judicaire ». Mais le mensuel régional qui ne baisse jamais les bras, n’est pas le seul journal à connaître des difficultés. Une grande partie de la presse, imprimée ou en ligne, traverse une tempête. A l’image de celle qui frappe tout le secteur associatif. Enquête sur le paysage médiatique régional, les manœuvres de Bernard Tapie, sur le monde « merveilleux » de l’économie sociale et solidaire…

Le palmarès des maires cumulards

100 élus de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur « testés » par le mensuel le Ravi : tous les mandats et les fonctions qu’ils cumulent, top 20 des plus gros cumulards. A lire dans le Ravi et à consulter en ligne sur le www.leravi.org

Les enquêtes

le Ravi en maillot de bain

Le 28 novembre, le tribunal a accepté de placer la Tchatche, l’association éditrice du Ravi, en redressement judiciaire. Le point sur la situation…

2016, Paca sous le règne des Le Pen

L’hypothèse d’un conseil régional d’extrême droite n’est plus à exclure. Enquête-fiction sur une région pilotée par les Le Pen, Jean-Marie et Marion.

Bras levés, genoux sciés

Portrait satirique du « ravi », le santon de la crèche qui ne baisse jamais les bras, comme le journal du même nom…

Tchatche

Grande Tchatche

Grand entretien avec Michel Gairaud, rédacteur en chef du mensuel le Ravi, le mensuel régional qui redresse les bras : « aidez-nous à relever ce pari impossible ! »

Galerie de portraits

Rencontre avec Sébastien Boistel, Clément Chassot, Jean-François Pourpelin, Samantha Rouchard, Stéphane Sarpaux, journalistes au Ravi.



La « Tchatche » fait des comptes

Opération transparence de la Tchatche, l’association éditrice du Ravi, qui commente les chiffres clefs de ses comptes.

Opinions

« De la LEO à Sivens », une tribune libre sur les « grands projets inutiles ».

Catch à Tchatche

Pour ou contre le redressement du mensuel le Ravi ?

Reportages

Contrôle technique de la démocratie

« le Ravi n’est pas en clandé cette fois-ci ?  » Notre grand reporter a testé le dernier conseil municipal d’arrondissement du 7ème secteur à Marseille, celui présidé par le sénateur-maire d’extrême droite, Stéphane Ravier.

Best of dessiné

124 numéros, 11 années, cela en fait des Une et des dessins. Florilèges ! Et chapeau aux dessinateurs du Ravi : Ben8, Brock Olly, Charmag, Fathy, Eric Ferrier, Moix, Tommy, Tone & Cdm, Trax, Yakana, Ysope. Sans oublier les « historiques » : Marie Chéné, Coco, Red, Roy… Liste non exhaustive !

Mais aussi  :

Les chroniques

« Le chiffre qui parle », « cuisiner c’est déjà résister », « le docu-friction », « la tourista », « les Vieux »

Le Ravi de plâtre a été décerné, ce mois de décembre, à la Caisse d’Epargne, notre banque. Difficiles, parfois, d’avaler les noisettes de l’Ecureuil…

@-Leravi - http://www.leravi.org