Contact

Abo, dons, adhésions

Mariage entre "Mme Union Européenne" et "Sam USA"

Samedi 28 février, 15 heures, Allées Provençales, Aix-en-Provence
le 23/02/2015

Le Collectif Aix-Salon-Gardanne Stop Tafta, Non au Grand marché Transatlantique, invite toute la population à le rejoindre pour célébrer les noces entre Madame Union Européenne et SAM USA.

Le départ de cette animation théâtrale participative aura lieu devant le Darius, au bas des Allées Provençales à 15 heures Elle remontera les allées jusqu’aux jets d’eau où seront dressés plusieurs stands destinés à régaler (sic) la noce.

Le marié, au bras de sa mère,Madame Multinationale USA et sa future épouse, au bras de son père, Monsieur Transnational UE, seront suivis par 4 enfants d’honneur (OGM, Poulet au Chlore, Veau aux Hormones, Ferme des 10 000 porcs) et les participants à la Noce.

Un officier d’état civil procèdera aux échanges de consentements et demandera que les futurs mariés s’engagent à respecter les principes du Tout Puissant Marché Transatlantique.

Il demandera « si quelqu’un s’oppose à cette union, qu’il le dise maintenant ! Après, il sera trop tard ! »

La noce sera-t-elle célébrée ? Un événement imprévu ne va-t-il pas intervenir pour éviter que le mariage entre l’Union Européenne et les USA ait lieu ? Ce suspense trouvera sa conclusion à Aix-en-Provence

Quoiqu’il en soit, après la cérémonie, qui se finira en musique (chœur du collectif), tous les participants sont invités à inaugurer l’hypermarché TAFTA et ses produits pourris qui pourraient arriver un jour sur nos assiettes et dans nos champs.

Mais aussi, l’alternative proposée par Artisans du Monde, Amap Gardanne, Epicerie du Coing, Confédération Paysanne.

Au programme également de cette action-animation de rue : Distribution de tracts (alimentation-santé-agriculture), doc sur TAFTA, explications, échanges, musique etc.

@-Leravi - http://www.leravi.org