Contact

Abo, dons, adhésions

Au sommaire du Ravi n°127, mars 2015

le 6/03/2015

Les enquêtes

Vaucluse : la guerre des fachos

Il y a le feu aux poudres entre le FN de Maréchal (nous voilà)- Le Pen et la Ligue du Sud des Bompard. Mais les frères ennemis resteront- ils divisés ?…

Tous à l’affut des départements

Les élections départementales ont lieu les 22 et 28 mars. Tour d’horizon régional des enjeux – le FN dirigeant les conseils généraux du Var et du Vaucluse ? un multi-mis-en-examen toujours à la tête des Bouches-du-Rhône ? - d’un scrutin qui ne passionne pas les foules.

Le FN en embuscades

Avec le Var et le Vaucluse, la région va-t-elle offrir, en mars, ses premiers départements à l’extrême droite ?

Quand les gynécos manquent de doigté

Entre réflexions déplacées, actes brutaux, gestes non professionnels, des femmes dénoncent les conditions de leurs consultations gynéco. Témoignages.

Cahier spécial

le Ravi redresse le bilan (du mal-logement)

A l’occasion du 20 ème rapport sur le mal-logement de la fondation Abbé Pierre, le Ravi, de Nice à Marseille, en passant par Toulon, Avignon, Martigues ou Cavaillon, fait le bilan de 20 ans d’échecs, 20 ans de renoncements dans la lutte contre le mal logement.

Tchatche

Grande Tchatche

Grand entretien avec Raphaël Liogier, sociologue, philosophe, professeur à l’IEP d’Aix-en-Provence où il dirige l’Observatoire du religieux.

« Ne pas rajouter la pollution à la pollution ! »

Tribune libre du « Comité santé littoral Sud » préoccupé par le sort du site industriel marseillais de Legré Mante.

Reportages

Contrôle technique de la démocratie

« On ferme sa gueule !  » Contrôle technique de la démocratie à Le Luc en Provence dans une des villes gérées par l’extrême droite lors de l’élection de la nouvelle maire FN, Patricia Zirilli.

En attendant de lire « le Ravier »

Reportage embarqué (et non autorisé) sur la formation « médias » prodiguée aux militants frontistes marseillais par un ancien du Méridional et de Rivarol.

Y a pas que Paca

le Ravi fait son printemps arabe

Deuxième étape de notre tournée méditerranéenne de la presse pas pareille : la Tunisie et Nawaat, alors que Tunis accueille le Forum mondial des médias libres.

Couscous Bang Bang Royal 2015 !

Je suis Ravi ! Je souhaite que le mensuel « pas pareil » de Paca « redresse les bras ». Je m’abonne et fait abonner mes amis, mes ennemis. Objectif : 5102 abonnés en 2015.

Le Ravi de plâtre a été décerné, ce mois de février, à Bernard Tapie. Le patron de La Provence vient de voir la Cour d’appel annuler l’arbitrage qui lui avait avait accordé, à nos frais et à ceux de l’Etat, plus de 400 millions d’euros. Il pourrait être contraint de rembourser !

@-Leravi - http://www.leravi.org