Contact

Abo, dons, adhésions

C’est la fête au Ravi !

Edito
le 6/03/2015

Cette année le printemps commence le vendredi 13 mars. Pour que le mensuel régional « pas pareil » redresse les bras, la crème de la crème de la scène musicale marseillaise (et bien au-delà) vient en effet, ce jour là, faire la fête aux Docks des Suds, à Marseille. Grâce à la mobilisation de nombreux lecteurs, le Ravi a déjà réussi à survivre au placement en redressement judiciaire de la Tchatche, l’association qui l’édite et qui déploie ses projets de journalisme participatif et d’éducation populaire.

Avant d’être convoqués, début mai, pour un nouveau rendez-vous devant la justice afin d’ausculter notre situation financière, nous allons maintenant tenter de réinventer ce journal libre. Si vous êtes toujours aussi nombreux à participer à notre Couscous Bang Bang Royal – 5102 abonnés en 2015 ! – nous relèverons le défi de faire vivre un média indépendant, dédié à l’enquête et à l’irrévérence, dans une région qui n’en a jamais eu autant besoin.

Car il n’est pas certain que les résultats qui sortiront des urnes, lors des élections départementales les 22 et 28 mars, soient de nature à nous réjouir. Le Var et le Vaucluse sont à portée de bulletins du Front National. Le conseil général des Bouches-du-Rhône pourrait rester présidé par un élu multi-mis-en-examen. Il n’est pas certain que les médias libres, passé l’effet « Charlie », soient durablement entendus. Mais le pire n’est jamais sûr. Et ce qui est certain, c’est que le 13 mars, c’est la fête au Ravi ! Venez nombreux !

@-Leravi - http://www.leravi.org