Contact

Abo, dons, adhésions

Festival des musiques du monde

A Correns (83), le 22, 23 et 24 mai
le 30/04/2015
JPEG - 115.2 ko

Les 22-23-24 mai 2015 auront lieu les 18e Joutes musicales de printemps, festival des musiques du monde, organisé par Le Chantier, « Centre de création des nouvelles musiques traditionnelles & les musiques du monde », à Correns (83).

Pendant 3 jours, avec plus d’une vingtaine de concerts, intimistes et festifs, les Joutes musicales sont un festival unique et convivial, pour un voyage sensoriel à travers les nouvelles musiques traditionnelles du monde. Dans un écrin de verdure au cœur de la Provence Verte, week-end de rencontres et d’émotions garanti !

22 CONCERTS / 5 CREATIONS DU CHANTIER

Les Joutes musicales sont la vitrine des activités du Chantier, lieu laboratoire sur le territoire national en matière de création dans les musiques de tradition orale. Ces musiques d’essence patrimoniale sont un peu comme le pouls des cultures présentes sur notre planète. Le Chantier est à l’écoute de cette richesse culturelle et souhaite la faire partager à un public curieux de la marche du monde. La configuration des Joutes musicales offre la possibilité d’aller de concert en concert, de découvrir des artistes singuliers, virtuoses, créatifs et généreux.

THÈME : MIGRATION

L’édition des Joutes 2015 est placée sous le thème de la migration. En 2014, cela a concerné 50 millions de personnes. Les causes sont multiples, souvent provoquées par des événements tragiques ou des nécessités économiques. Ces phénomènes ont toujours existé et concernent quasiment toutes nos familles. Les Joutes vont présenter plusieurs projets artistiques liés à l’effet du mouvement des populations et des cultures qu’elles véhiculent.

Billetterie de 19 euros (tarif réduit) à 24 euros (pass soirée) et 35 euros (pass we)

Plus d’infos : www.le-chantier.com

@-Leravi - http://www.leravi.org