Contact

Abo, dons, adhésions

Au sommaire du Ravi n°129, mai 2015

le 1er/05/2015

A la Une

Estrosi ? Marion (s) - le !

Christian Estrosi (UMP) démarre en trombe la campagne des régionales. Contre - tout contre ! - Marion Maréchal (nous voilà) Le Pen et le FN dont il veut séduire les électeurs…

Les enquêtes

Ça infuse chez les (ex) Fralib

La coopérative Scop ti s’apprête à relancer, à Gémenos (13), la production de thé et d’infusion. Un nouveau combat où les utopies se confrontent au capitalisme !

Mosquées : prière de patienter !

Les projets de mosquées ont du mal à voir le jour dans notre région où les musulmans aimeraient pouvoir prier dans des lieux dignes.

L’ombre de Pizzorno plane sur Falco

Deux rapports de la Chambre régionale des comptes épinglent Hubert Falco, le sénateur-maire de Toulon et les liens de l’UMP avec le « roi des ordures ».

Cahier spécial « éducation »

le Ravi crèche à la Fac !

le Ravi s’est installé à la fac Saint-Charles et a transformé les étudiants marseillais de la licence «  Sciences & Humanités  » en apprentis-journalistes. Ils ont enquêté sur la fac et sur Marseille. 8 pages spéciales…

Y a pas que Paca

le Ravi crèche à Marrakech

Notre tournée de la « presse pas pareille » méditerranéenne se poursuit dans un pays où la liberté d’expression fait rarement la « Une »...

Tchatche

Grande Tchatche

Grand entretien avec Sabine Bernasconi, nouvelle vice présidente UMP chargée de la culture au CG 13, maire de secteur (1/7) à Marseille.

« Le grand mic mac médiatique de Meymac »

Tribune libre par Eloïse Lebourg, présidente de l’association « rencontre médiatique », au sujet des 4èmes rencontres des médias libres et du journalisme de résistance qui se tiendront du 28 au 31 mai 2015, à Meymac, en Corrèze. le Ravi sera au rendez-vous !

Reportages

Contrôle technique de la démocratie

« Nous sommes un kolkhoze ! » : Contrôle technique de la démocratie lors d’une plénière du conseil général du Vaucluse désormais présidé, au bénéfice de l’âge, par Maurice Chabert (DVD).

Couscous Bang Bang Royal 2015 !

Je suis Ravi ! Je souhaite que le mensuel « pas pareil » de Paca « redresse les bras ». Je m’abonne et fait abonner mes amis, mes ennemis. Objectif : 5102 abonnés en 2015.

Le Ravi de plâtre a été décerné, ce mois d’avril, à Christian Estrosi. Le sénateur-maire UMP de Nice, qui mène sa guerre des civilisations, affirmait en décembre que « la région ne sert à rien et ne servira à rien demain » ! Le voilà candidat pour présider la région Paca !

Et toujours de nombreuses rubriques ravissantes : le « j’ai testé pour vous », la « bourse ou la vie », le « on est Ravi » etc…

@-Leravi - http://www.leravi.org