Contact

Abo, dons, adhésions

Alteravïoli !

Edito
le 5/06/2015
JPEG - 74 ko

Le 10 novembre. C’est la date à laquelle le tribunal de grande instance de Marseille a fixé un nouveau rendez-vous à la Tchatche, l’association qui édite le Ravi. Il s’agit d’une bonne nouvelle : cette deuxième, et dernière, « période d’observation » autorisée dans le cadre d’un redressement judiciaire va nous permettre, avec vous, de poursuivre six mois de plus la mobilisation nécessaire pour que vive un mensuel pas pareil en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le 10 novembre, donc, nous présenterons au TGI un plan de « consolidation ». D’ici là, plus nous approcherons du cap que nous nous sommes fixé - 5000 abonnés, soit 0.1 % de la population de Paca - mieux nous serons en mesure d’anticiper les coups durs à venir. Rien n’est moins simple en effet que de faire vivre un journal indépendant. Les courants d’air ne sont pas franchement ascendants dans une région qui vient, au Pontet (84), de réélire triomphalement un maire d’extrême droite, Joris Hébrard, au 1er tour avec près de 60 % des voix.

Pour combattre les dérèglements climatiques et démocratiques, pour faire monter l’aïoli des propositions citoyennes, pour garder le parti pris d’en rire quand l’atmosphère devient trop étouffante, le Ravi ne se résigne toujours pas à baisser les bras. Tant de raisons incitent à les garder bien haut levés ! Comme les 700 nouveaux abonnés « pas pareils » de ces dernières semaines. Merci à eux ! Merci aux 700 prochains ! Merci à vous !

9 pages d’enquêtes, de reportages, d’analyses, de dessins dans le Ravi daté juin, actuellement chez les marchands de journaux. Le sommaire détaillé c’est en cliquant ici

@-Leravi - http://www.leravi.org