Contact

Abo, dons, adhésions

Caressez le Potager,

Marseille (12ème), les 9, 10, 11 juillet - Parc de la Mirabelle
le 1er/07/2015

Une, deux, trois… ce sera la douzième fois, Caressez le Potager* est un festival atypique qui s’épanouit sur deux branches, l’une artistique avec bourgeons de culture et rêves d’artistes à volonté et l’autre joyeusement écolo, à vivre le cul dans l’herbe et la tête dans les étoiles.

Deux signes forts, piqués dans le programme pour donner envie :

Sur la branche artistique, pour sa création de l’année, Caressez le Potager a donné carte blanche au chorégraphe Marco BECHERINI et au metteur en scène/auteur Bruno DELEU qui font éclore « Métamorphoses », une danse/théâtre inspirée librement de l’œuvre d’Ovide.

En déambulation ou en lieux fixes, « Métamorphoses » habite le parc de la Mirabelle pendant les deux premiers jours, réveillant en nous l’empreinte des mythes humanistes que portent ces fables antiques, nous laissant à nos métamorphoses intimes.

Sur la branche environnement, cette année, tous les spectacles sont éclairés et sonorisés grâce à l’énergie produite par le soleil de chaque journée. Merci et bravo à SolarSunset et MiMix.

Sans oublier le potager du festival qui est cultivé plant par plant « à la maison » par des centaines de familles puis regroupé sur le parc de la Mirabelle pour devenir, cela va de soi, le décor de Caressez le Potager.

D’autres petits bonheurs doux-piquants vous attendent. « Goldenberg & Schmuyle » en concert, la Pépinière d’Images et ses trente « courts » de ciné d’animation, MASCOTO, cette étonnante créature qui vit dans les arbres du parc depuis si longtemps… « La pensée est un vin dont les rêveurs sont ivres »

D’ailleurs la pensée est gratuite, Caressez le Potager aussi…

Pas de blabla etc. allez voir le site et venez si vous voulez.

* Caressez le Potager est le temps fort d’une action de développement culturel menée depuis douze ans par SAREV sur la vallée de l’HUVEAUNE à Marseille, avec, pour partenaires principaux, la Région, le Département, l’Etat, Marseille Provence Métropole, la Ville et la Politique de la Ville, sans oublier une belle grappe de mécènes constituée par neuf entreprises de la vallée.

Caressez le Potager, le festival 2015 9, 10, 11 juillet - Parc de la Mirabelle - Marseille 12e / Terminus Tram 1 Les Caillols Centre Culturel SAREV : +33(0)4 91 42 20 50 / +33(0)6 83 85 44 03 / nuages@dusud.com

@-Leravi - http://www.leravi.org