Contact

Abo, dons, adhésions

Les Amis du Ravi ont besoin de vous !

Rejoignez l’asso qui défend la presse pas pareille...
le 19/01/2016

Si vous n’imaginez pas votre vie sans votre journal préféré, si vous avez besoin d’une presse pas pareille, si vous vous dites « il faut que je fasse quelque chose pour soutenir le Ravi et le faire connaître », et bien, rejoignez les Amis du Ravi !

Notre association est constituée de lecteurs.trices du journal et notre but est de promouvoir le Ravi (et de manière générale, la presse pas pareille). Nous participons aux événements auxquels est associé le Ravi : soirées-débats, projections de films (récemment Marie-Monique Robin, Gilles Balbastre, Nicolas Burlaud...), festivals (comme celui de la caricature à l’Estaque...), concerts (Fiesta des Suds...), réunions politiques, campagnes électorales.

Le temps d’une soirée ou d’un après-midi, nous y tenons un stand pour y vendre le journal et « gagner » de nouveaux lecteurs.trices. Nous organisons aussi des apéros et des soirées de soutien. Toutes les idées – initiatives sont les bienvenues. Et pour ceux ou celles qui ont plus de temps, il y a des possibilités de donner des coups de main : petits travaux administratifs (pour les amateurs !) tels que l’envoi de courriers, démarchage de nouveaux lieux amis (pour la vente du journal), gestion du dépôt de journaux, etc.

Notre association est toute jeune (moins d’un an) et toute petite – mais avec des bénévoles très motivé.e.s ! – et a besoin de forces vives ! De plus, nous aimerions aider le Ravi à s’implanter et à être encore plus présent dans TOUS les départements de Paca. Nous aimerions donc réunir des lecteurs.trices – bénévoles – correspondant.e.s dans tous les départements.

Si vous êtes décidé.e.s, ou même si vous hésitez un peu, contactez-nous par mail : lesamisduravi@gmail.com

Camille, Christine, Fanette et/ou Nicolas vous répondront très rapidement !

On y est (presque) !

Fin 2015, le tribunal a acté la fin de la période d’observation du redressement judiciaire de la Tchatche, l’association qui édite le Ravi. En clair, cela veut dire que la tutelle judiciaire est levée et que l’association est en capacité de rembourser ses dettes.

Le « Couscous Bang Bang Royal », en multipliant par deux nos abonnés, nous a permis de redresser les bras, de ne jamais cesser de paraître, et de nous projeter en 2016. Mais l’objectif de 5102 abonnés, qui placerait ce journal à l’abri de toutes pressions économiques et politiques, n’est pas atteint !

La mobilisation pour convaincre 0,01 % de la population de Paca de financer l’indépendance d’un journal libre doit se poursuivre. N’oubliez pas de remplir votre bulletin d’abonnement ! Offrez ce journal à vos amis, vos ennemis !

@-Leravi - http://www.leravi.org