Contact

Abo, dons, adhésions

Ciné-débat autour de AT(h)OME en présence de la réalisatrice

Apt (84) le mardi 14 juin dans le cadre du festival des cinémas d’Afrique
le 11/05/2016

Le Festival des Cinémas d’Afrique en Pays d’Apt organise prochainement, en partenariat avec la Bande Production et le Cinémovida-Apt, la projection d’un documentaire franco-algérien.

Rendez vous le mardi 14 juin a 19h au cinémovida d’Apt. Projection de At(h)ome, documentaire franco-algérien d’Elisabeth Leuvrey.

Plus de cinquante ans après la fin de la guerre d’Algérie, une cinéaste (Élisabeth Leuvrey) et un photographe (Bruno Hadjih), nous entraînent en 1962, au cœur du Sahara algérien.

D’une zone désertique irradiée jusqu’aux faubourgs d’Alger, ils suivent le parcours d’une explosion nucléaire expérimentale. Issus des deux camps du conflit, ces enfants héritiers de l’histoire coloniale franco-algérienne racontent l’essai, l’accident, et les retombées environnementales jusqu’au « recyclage » des lieux du passé…

Le point de départ est historique mais le récit nous rattrape au présent et vient nous chercher là où nous sommes (at home) pour un face à face avec des conséquences sans frontière.

En partenariat avec La Bande Production et le Cinémovida-Apt, la projection sera suivie d’un débat en présence de la réalisatrice et animé par Dominique Wallon (président d’honneur du Festival des Cinémas d’Afrique).

Tarifs : 6€ / 7€ (adhérents FCAPA et La Bande Production)

Plus d’infos par ici

@-Leravi - http://www.leravi.org