Contact

Abo, dons, adhésions

Papet J dans le vent

le Ravi trinque avec Jali pour la tournée des "Apéros du Papet"
le 18/05/2016

Le Papet, pilier du Massilia Sound System, celui qui a su, avant tous, mixer les racines occitanes de la capitale mondiale de la tchatche et le beat du Ragamuffin, fait sa tournée printanière en mode DJ. Avec à ses côtés le mensuel pas pareil : aïoli !

Vaqui lo polit mes de mai avec le retour des beaux jours et de Papet J ! Le ragga MC co-fondateur du Massilia Sound System reprend en effet ses apéros du soleil et poursuit sa tournée, dont le Ravi est partenaire, à l’occasion de la sortie de son album solo Raggamuffin Vagabond. Solitaire n’est pas vraiment le terme exact puisque Jali est accompagné par les Niçois du 149 Band, soit six musiciens orchestrant avec talent la rencontre amoureuse entre musique jamaïcaine et reggae marseillais. Quelques « cònòs » argueront peut-être qu’il n’y a rien de bien nouveau dans les thèmes abordés par le troubadour occitan depuis maintenant trente ans. Mais qui regrette sérieusement que Bob Marley n’ait jamais dansé la lambada ou n’ait pas inventé le phrasé vibrato à la mode RnB ? Papet J est dans la place, du genre de celles occupées ces dernières semaines pour une « Nuit Debout ». Lorsque « nos cerveaux sont perfusés, anesthésiés », quand « le Front national remplace le Front populaire », lorsque « je galère, tu galères et que la plupart des élus n’en ont rien à faire », pour « changer la situation », il chante que « la parole est clé ». Et que justement parce qu’elle est souvent confisquée, il faut s’en saisir pour réfléchir et faire entendre tous «  les murmures portés par le vent ».

M. G.

Raggamuffin Vagabond, par Papet J & le 149 Band, 15 euros sur www.its-ok.fr

Pour connaître toutes les dates de la tournée printemps/été des apéros du Papet, c’est par ici

On n’achète pas un journal libre, on finance son indépendance ! Abonnez-vous au Ravi pour que vive la presse pas pareille en Provence-Alpes-Côte d’Azur !

Une première date sur Marseille :

@-Leravi - http://www.leravi.org