Contact

Abo, dons, adhésions

Les spectacles de l’Espace Comedia

A l’espace Comedia à Toulon les 8,17,18 et 25 novembres 2016
le 28/10/2016

MARDI 8 NOVEMBRE 20H45 LE CONTRAIRE DE L’AMOUR journal de Mouloud Feraoun (1955-1962) Cie Passeurs de Mémoires

Mouloud Feraoun était Kabyle. Nourri de culture française, instituteur, il était aussi romancier, ami de Roblès et de Camus.

Son « journal », commencé dès les débuts de l’insurrection algérienne, il le tiendra jusqu’à la veille de sa mort. Un témoignage au quotidien de la guerre vécue au niveau d’un village kabyle, qui dit les exactions, la peur et la torture.

Il est assassiné à Alger par un commando OAS le 15 mars 1962, trois jours avant la signature des accords d’Evian.

JEUDI 17 ET VENDREDI 18 NOVEMBRE 20H45 LES INASSOUVIS dans le cadre du PCR : Pôle Compagnies Régionales Le Cabinet de Curiosités

Cette création collective est une sorte de cabaret de l’intime.

Pas de récit, mais un espace poétique brûlant. Pas d’histoire, mais une multitude d’histoires. Pas de personnages, mais des figures qui se croisent sur le plateau, dans un mélange des genres et des théâtralités. Et au-dessus de tout, la nécessité d’être à cette place : sur la scène.

VENDREDI 25 NOVEMBRE 20H45 PRECIOUS RIDICULOUS Macompagnie Molière monte cette pièce en un acte sans se douter de sa répercussion.

Les Précieuses sont féministes en restant au cœur de la féminité et du désir. Un piano mobile, quatre acteurs à roulettes, des crinolines en cordes de piano, des livrées en plastique de récupération… Nos Précieuses veulent s’émanciper, elles chantent, fabriquent leurs propres cosmétiques, apprennent l’anglais qui vient ici remplacer le latin de l’époque. Elles sont des fashion victims avant l’heure qui clament leur indépendance avec maladresse.

Réservations au 04 94 42 71 01 et sur www.espacecomedia.com Tarifs : 16EUR, 14EUR, 12EUR et 8EUR

ESPACE COMEDIA - 10 rue Orvès - Le Mourillon - 83 000 Toulon

@-Leravi - http://www.leravi.org