Contact

Abo, dons, adhésions

Spectacle "Import Export" par Marien Guillé, poète de proximité

Samedi 5 novembre à Aix en Provence et fin novembre dans la region
le 3/11/2016

LE 5 NOVEMBRE 2016 À 20H30, l’association Et Cætera Aix accueille Marien Guillé, le poète de proximité, pour son nouveau spectacle :

« IMPORT – EXPORT »

récit d’un voyage en Inde

Sur le chemin des racines, de la Provence au Rajasthan, de Marseille à Jaipur, les conteneurs marqués « Made in France » sont mélangés à ceux estampillés « Made in India » et, sur les ports de lenfance, malles de souvenirs, douane intemporelle, histoire familiale, cargaison émotionnelle chargée et déchargée... bref, deux pays à rassembler dans un territoire intérieur.

Un récit qui chemine à travers l’Inde et les racines d’une histoire familiale ; un voyage au bout du monde comme au fond de soi, écrit et interprété par Marien Guillé, d’après une histoire vraie.

Infos pratiques :

Le spectacle a lieu dans le LOCAL DE L’ASSOCIATION ET CÆTERA AIX, AU PATIO DU BOIS DE LAUNE, 1 PLACE SCHŒLCHER, 13090 AIX-EN-PROVENCE

(bâtiment rouge, entrée du bas, côté rond-point ; attention : ce n’est pas la salle du bois de l’Aune, mais c’est juste en-dessous !)

RÉSERVATION (INDISPENSABLE) et renseignements :

etcaetera.aix@free.fr ou 06 50 80 20 04

Tarif plein : 10€

Tarif réduit : 6 €

Si vous souhaitez apporter des victuailles à partager, on profitera d’une auberge espagnole (ou indienne…) après la représentation.

D’autres rendez-vous pour le spectacle « Import Export » :

- le 25 novembre à Marseille, représentation au Théâtre de l’Œuvre

- le weekend du 26/27 novembre, représentation chez l’habitant à Fréjus/Saint-Raphaël

- le 9 décembre, représentation à La Ciotat, chez l’habitant (dans un cadre incroyablement fantastique, au-dessus des calanques)

- le 10 décembre, stage d’écriture « de l’estuaire à la source », à La Ciotat

Ce spectacle sera l’occasion d’inaugurer un cycle de rencontres, organisées dans le cadre d’un partenariat entre l’association ET CÆTERA AIX et LE POÈTE DE PROXIMITÉ : plusieurs stages d’écriture et de mise en voix, que j’animerai, sur une journée ou un weekend, auront lieu cette année. Voici les dates et les thématiques (vous pouvez d’ores et déjà réserver votre place) :

* Dimanche 6 novembre : encore dans l’atmosphère du spectacle de la veille, une journée d’écriture sur la thématique du voyage. (l’atelier suit la représentation du spectacle « Import Export » mais chacun peut très bien y participer sans avoir assisté à la représentation)

* Samedi 3 et dimanche 4 décembre : « DE L’ESTUAIRE À LA SOURCE », stage de deux jours sur la thématique du voyage intérieur et de la recherche des racines.

* Samedi 4 et dimanche 5 février  : « UNE FENÊTRE ÉCARQUILLÉE SUR LE RÉEL »

* Samedi 25 et dimanche 26 mars : stage spécial « PRINTEMPS DES POÈTES ».

TARIF : 30 euros pour la journée, 50 euros pour un weekend (l’adhésion à l’association vous permettra de bénéficier de tarifs dégressifs pour une inscription à plusieurs rencontres).

HORAIRE D’UNE JOURNÉE : 10 heures – 17 heures ; repas tiré du sac au milieu de la journée.

LIEU  : local de l’association ET CÆTERA AIX, Patio du bois de l’Aune, Aix en Provence.

Lors des stages sur deux jours, une petite restitution publique le dimanche en clôture est envisageable.

@-Leravi - http://www.leravi.org