Contact

Abo, dons, adhésions

Opération Zéro Gaspi

samedi 19 novembre 2016 / 10h-18h / Jardin des Aures / Marseille
le 8/11/2016

Dans le cadre du Festival Faisons le Nous-même « Accueil et Rencontres » se mobilise avec Disco Soupe Marseille, l’animation du Vélo Blender du Collectif Vélos en Ville, et la réalisation d’un Jardin en Lasagne. Un projet rassemblant les membres de ces associations, familles, enfants et volontaires, pour vivre une journée ensemble à terre Nouvelle. Sensibiliser le public aux multiples possibilités de recycler ses épluchures, de cuisiner autrement, d’échanger ses pratiques.

Cette journée s’inscrit dans la semaine européenne de la réduction des déchets et de la semaine de la tournée du compost.

samedi 19 novembre 2016 / 10h-18h / Jardin des Aures 68 Chemin des Baumillons, 13015 Marseille

Plus d’infos : https://www.facebook.com/accueiletrencontres/

L’ASSOCIATION ACCUEIL ET RENCONTRES Un éco-site au coeur des quartiers nord de Marseille. L’objectif de l’association est d’arriver à réaliser ou aider à réaliser des actions solidaires, d’insertion, de loisirs, d’éducation et de rencontres entre et par toutes les personnes, les différentes familles ou associations des environs. En 2000, à l’initiative du pasteur de la paroisse protestante et de certains habitants du quartier désireux de se réunir, dans la convivialité afin de jardiner ensemble sur le parc Terre Nouvelle (7400 m²), un projet de jardin partagé se réalise. Ensemble, ils ont créé le Jardin des Aures (2200m²) qui offre un espace partagé avec des parcelles individuelles, et un espace collectif qui permet à toutes les générations de se retrouver, mais aussi de découvrir la Nature au milieu des immeubles et de profiter de ses beautés.

Des ateliers pour tous offrant des ouvertures.

L’association permet l’accompagnement et la réalisation de divers ateliers, où connaissances et acquisition d’expériences se mêlent : un atelier cuisine et un atelier diététique, un atelier poterie, un atelier couture. Des nouveautés ont été introduites en octobre 2016, avec des temps d’activités pédagogiques, le recyclage, la nature, le conte, une permanence et des cours d’informatique ainsi que la création d’un atelier Espace Détente au Féminin. Tous les vendredis, le public est invité à venir en toute liberté pour jardiner avec l’animateur jardin et échanger sur la permaculture, le compostage et l’agro-écologie.

@-Leravi - http://www.leravi.org