Contact

Abo, dons, adhésions

Programation de décembre Les Passagers du Zinc

Tout le mois de décembre à Avignon
le 29/11/2016

Vendredi 02 décembre

DEEN BURBIGO + MC Odysé @ Passagers du Zinc

Après avoir écumé les scènes, open-mic et autres tremplins avec les groupes LA RELVE puis RETORIST, c’est en 2008 que DEEN BURBIGO rencontre les membres de ce qui deviendra rapidement l’une des équipes les plus prometteuses d’Ile de France : L’ENTOURAGE. Fort d’un succès d’estime certain, il prépare actuellement un premier album solo à venir courant 2016.

MC ODYS, artiste émergent de la scène hip hop et membre fondateur du collectif BOB LUNET commence à faire parler de lui par ses prestations aux quatre coins de l’hexagone en improvisation, notamment en demi finale des End Of The Week_ 2016 et ses apparitions sur de nombreuses scènes.

Tarifs : 5EUR/12EUR/14EUR/16EUR (hors-adhésion obligatoire de 2EUR)

Samedi 03 décembre

LES FATALS PICARDS + Gang Of Peafowl @ Passagers du Zinc

Comment définir les FATALS PICARDS ? Pour faire simple et concis, disons que c’est avant tout un groupe de rock doté d’une certaine propension à rire de tout, comme par exemple de Bernard Lavilliers, de la difficulté d’être enseignant en milieu scolaire, de l’improbable existence de punks au Liechtenstein, de ce qui ne manquera pas de se passer le jour de la mort de Johnny, ou des dangers de la radioactivité sur les pistes de danse du monde entier.

Évoluant entre des ballades pop-folk psychédéliques et un indie rock entêtant et habité, le répertoire des GANG OF PEAFOWL est doté de mélodies entrainantes qui marquent les esprits. Leur premier album _Wet Clothes_ sorti au printemps 2016 nous fait découvrir leur univers teinté d’influences diverses.

Tarifs : 5EUR/18EUR/20EUR/22EUR (hors-adhésion obligatoire de 2EUR)

Dimanche 04 décembre

KATERINE + Nicolas Michaux @ Opéra Grand Avignon

Sur ce dixième album Le Film_ sorti au mois d’avril, KATERINEchante désormais comme il dessine, le trait vocal s’envole librement mais reste précis, affuté et futé, croisant l’intime et l’universel dans un pas de deux faussement tremblant, jamais naïf malgré les résonnances enfantines auquel son chœur de jouvenceaux sert d’écho. Katerine sera accompagné au piano par DANA CIOCARLIE.

NICOLAS MICHAUX a composé, joué et enregistré seul une trentaine de titres au hasard de ses allées et venues. Il est maintenant l’heure de les fixer, de se poser (un peu), et de nous les faire partager.

Tarifs : 10EUR/18EUR/24EUR/30EUR

Vendredi 09 décembre

CAMP CLAUDE + French79 @ Passagers du Zinc

Minimaliste, planante, tour à tour glaciale ou volcanique, la musique de CAMP CLAUDE est un mélange de sonorités et de sensations. Aux croisements du rock, de la pop et de l’électro, le trio impose sa patte, sans posture ni faux-semblant, affaire de bouche-à-oreille jusqu’à l’album _Swimming Lesson_ sortie en 2016.

Bête de scène avec son groupe NASSER, insaisissable sorcier pour le très prometteur groupe HUSBANDS, producteur de l’ombre pour pléthore d’artistes, Simon Henner est un garçon occupé. Mais nul frein ne vient troubler la productivité de ce placide trentenaire, et c’est sous ce nouvel alias qu’il a donné naissance à FRENCH 79. Son nouvel album est sorti fin octobre 2016

Tarifs : 5EUR/12EUR/14EUR/16EUR (hors-adhésion obligatoire de 2EUR)

Jeudi 15 décembre

Apéro Concert : Radio 3 @ Passagers du Zinc

Un chanteur guitariste, un bassiste et un batteur, vous l’aurez compris, RADIO 3 est un trio de rock français comme on aime. Simplicité et efficacité sont les mots d’ordre dans leur création musicale. Alors qu’attendez-vous ? Branchez vous sur la bonne fréquence et laissez vous transporter dans leur univers.

Tarif : GRATUIT (hors-adhésion obligatoire de 2EUR)

Samedi 17 décembre

LA CARAVANE PASSE + Auguste Wood @ Passagers du Zinc

Pour ce nouvel album sorti début 2016 et ce nouveau show, LA CARAVANE PASSE confirme qu’elle a la bougeotte. Leur musique se joue des frontières entre traditions (des Balkans au Maghreb en passant par la Catalogne) et musiques actuelles (rock, hip-hop, ragga). Le point de vue « caravanien », c’est le point de vue des gens de passage, qui découvrent une société et la décrivent avec poésie et étonnement.

AUGUSTE WOOD est apparu il y a quelques temps au fin fond de la montagne ardéchoise. Depuis, armé de ses chansons, il parcourt les scènes avec pour but de coller des sourires sur les figures. Il vous promènera dans son monde d’histoires peuplées de personnages aussi loufoques qu’attachants.

Tarifs : 5EUR/10EUR/12EUR/14EUR (hors-adhésion obligatoire de 2EUR)

Plus d’infos et réservations : http://www.passagersduzinc.com

@-Leravi - http://www.leravi.org