Contact

Abo, dons, adhésions

Un procès et des pressions contre le Ravi

Notre enquête sur l’Odel Var déplait à deux élus LR en campagne
le 25/05/2017

Josette Pons, députée sortante LR varoise, et Marc Lauriol, en campagne pour lui succéder à l’Assemblée, attaquent le Ravi pour "diffamation". Au même moment, notre mensuel est curieusement devenu introuvable chez de nombreux diffuseurs presse de Brignoles et de la circonscription... Réagissez ! Abonnez-vous !

Il ne fait pas bon défendre une presse indépendante, exigeante et irrévérencieuse en Paca !

le Ravi est assigné devant la justice pour diffamation suite à une plainte de Marc Lauriol (candidat LR dans la 6ème circonscription du Var), de Josette Pons (députée LR sortante et suppléante de Lauriol), ainsi que par l’Odel (Office départemental d’éducation et de loisirs), dont Lauriol est le directeur et que préside Pons. C’est notre enquête sur l’Odel Var, intitulée « Odel Var : les élus d’abord, les enfants après » qui est visée. Elle figure dans le Ravi n°151, daté mai 2017, toujours diffusé en kiosque.

Curieusement, notre mensuel est introuvable chez de nombreux marchands de journaux varois notamment à Brignoles, ville dont Josette Pons est le maire. Des exemplaires auraient été « renvoyés » sans même avoir été proposés à la vente.

Aidez-nous à surmonter cette nouvelle épreuve !

Lecteurs varois (et tous les autres en Paca…), réclamez le Ravi chez votre buraliste ! La liste complète des points de vente est ici sur une carte inter-active

Mieux encore ! Abonnez-vous tous au Ravi et nous vous enverrons sans tarder le numéro 151 qui nous vaut procès et pressions. C’est par ici (40 euros 1 an, 20 euros 6 mois…)

Finalement, cela tombe bien, ce numéro, riche en enquêtes, reportages, analyses et dessins de presse, est vraiment immanquable ! Et le prochain, qui sera daté juin, juste avant les législatives, s’annonce inoubliable !

@-Leravi - http://www.leravi.org