Contact

Abo, dons, adhésions

Caressez le Potager, 14ème édition

Marseille (11ème et 12ème), du 15 septembre au 1er octobre 2017
le 14/09/2017

CARESSEZ LE POTAGER-Édition 2017 Le festival s’installe en septembre, aux équinoxes, pour continuer l’été tout juste terminé, il vous invite“chez lui” le 23 septembre au Parc de la Mirabelle et vous convie joyeusement à vivre un voyage à travers la vallée de l’Huveaune avec des escapades, avant et après (15 septembre et 1er octobre), dans des jardins amis.

Il campe toujours sur deux branches : l’une artistique avec théâtre, musique,contes et arts plastiques et l’autre écolo avec, entre autres, son potager bio cultivé chez eux par les habitants de la vallée de l’Huveaune, avant de rejoindre le parc de la Mirabelle.

C’est un festival avec un nom à coucher dehors, ce qui est normal pour des tomates et des courgettes. Il dit juste qu’on ne s’occupe pas seulement de culture mais aussi de culture (sisi), bref de tout ce qui développe la vie et grouille partout. Si j’étais un bloc de granit, je trouverais dégoûtant toute cette végétation, faune, air, nuages et poissons qui, comme une vaste moisissure, ternit la surface de la planète. Il y a encore seulement trois milliards d’années, marbre, cristal, granit, schiste et lapis-lazuli brillaient de mille feux. Ah ! c’est pas comme avant. Moi, je te nettoierais tout ça vite fait et hop !

Sinon, Caressez le Potager est un festival planté en périphérie d’une grande ville. L’envie est de toucher tous les publics, autant le public festivalier habituel que celui qui est peu ou pas dans une pratique culturelle.

Cette racine est, pour nous, un véritable enjeu artistique entraînant un courant fort de curiosité, interrogation et motivation, porteur de vie. Ce face à face alterne les temps où on montre avec les temps où on fait pratiquer, sous forme d’ateliers. Cette alternance crée la dynamique d’une action de développement culturel sur la vallée de l’Huveaune débutée il y a 14 ans.

Programme complet : http://www.dusud.com

@-Leravi - http://www.leravi.org