Contact

Abo, dons, adhésions

Le pétillant journal des élèves du lycée Périer...

... né avec la complicité active du Ravi !
le 17/11/2017

Les journalistes du Ravi interviennent dans les lycées et les collèges pour causer "presse pas pareille", décrypter la fabrique de l’information et accompagner des projets d’éducation aux médias. Exemple avec le beau journal (32 pages !) réalisé par une classe du lycée Perier à Marseille...

Chaque année, le Ravi accompagne des élèves dans la création et la rédaction d’un journal du collège ou du lycée. En 2016-2017, c’est une classe du lycée Périer (les 1er L !) à Marseille qui s’y est collée. « Marseille ma ville » : voilà le point de départ de leur travail. Interviews, photos, billet, nouvelle, illustrations… Tout le monde a pu mettre ses compétences à l’œuvre pour réaliser Petill’ Périer, un 32 pages (sans pubs !) de très bonne facture.

Un travail de plusieurs mois encadrés par la documentaliste Marie-Noëlle Collet et Christine Heinfling, professeur d’histoire-géographie et dont le résultat est consultable en cliquant ici.

Prof, documentaliste, CPE, chef d’établissement… n’hésitez pas à contacter la Tchatche si vous souhaitez organiser des interventions d’éducation aux médias ou créer un journal dans votre établissement.

Contact : Clément Chassot 06.70.85.58.94 / cchassot@leravi.org

@-Leravi - http://www.leravi.org