Contact

Abo, dons, adhésions

Nicole Ferroni chante pour le Ravi !

Comme elle, abonnez-vous pour aider le mensuel pas pareil à passer l’hiver...
le 25/12/2017

Comédienne, humoriste, chroniqueuse "pas pareille", les mercredi matin, dans la matinale de France Inter, Nicole Ferroni est Ravi. Invitée spéciale de la Grande Tchatche, notre émission politique sur radio Grenouille, elle y a causé satire, médias, politique, éducation populaire, écologie, sans oublier Aubagne (13) où elle habite... Avant d’enregistrer une vidéo de soutien afin d’expliquer, en chantant, pourquoi, comme elle, il faut s’abonner pour soutenir le mensuel pas pareil de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Nicole Ferroni est née à Casablanca, mais dès ses 7 ans, elle grandit à Aubagne (13). La capitale mondiale des santons et du Ravi ! Plus tard, agrégée des Sciences de la vie et de la terre, elle débute une carrière de prof dans les quartiers nord marseillais. Mais l’éducation populaire, comme au Ravi, c’est aussi son rayon car c’est dans une MJC, à Aubagne toujours, qu’elle apprend à slamer, à jouer, à improviser, à maîtriser l’art de la tchatche. De la grande tchatche !

Elle joue en 2010 à Marseille la première de son One woman show, « l’œuf, la poule ou Nicole ». Et, l’année suivante, pour ses 29 ans, elle démissionne de l’Education nationale.

C’est le début d’une success story. Elle devient humoriste vedette de « on ne demande qu’à en rire » de Laurent Ruquier sur France 2. Elle tient aussi très vite chronique sur France Inter avant, dès 2013, d’intégrer la matinale, le créneau le plus écouté tous les matins sur la FM.

Et elle y pratique, comme votre mensuel régional préféré, le mélange des genres, des chroniques vitaminées sur des sujets pourtant anxiogènes : le secret des affaires, les directives européennes, le CETA, le réchauffement climatique, le droit du travail... Et certains de ses post sur Facebook sont partagés par des millions d’internautes. Un peu plus que ceux du Ravi !

Elle était donc la femme de la situation. Celle prête à secourir la veuve, l’orphelin, la MJC en déshérence, la Presse pas pareille en souffrance, radio Grenouille, Marsactu, Ventilo, et maintenant le Ravi, pour lequel elle vient d’enregistrer une vidéo de soutien ! Elle publie, enfin, un bouquin dont le titre ouvre pour nous autres, les faignants, les pas rentables, les bras cassés, de belles et grandes perceptives : « Améliore ta vie pourrie ». Merci Nicole !

Ecoutez ici notre Grande Tchatche avec Nicole Ferroni enregistrée sur radio Grenouille
Visionnez-ci dessous la vidéo que Nicole Ferrini a enregistré pour notre campagne de soutien
Et surtout, comme Nicole Ferroni, participez à notre Couscous Bang Bang en vous abonnant au mensuel régional pas pareil sur ce site

M. G.

@-Leravi - http://www.leravi.org