Contact

Abo, dons, adhésions

On dirait le Sud©

L’édito
le 8/01/2018

Alors quoi de neuf ? Désormais, dans une start-up région, l’important ce n’est pas la rose. C’est la marque. En 2018 vous ne vivez plus en Paca. Vous habitez désormais au Sud©. Le coup de com’ est signé du DRH - pardon - du président LR de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Renaud Muselier, comme jadis Michel Vauzelle, déteste l’acronyme associé au Conseil régional. Et ce pour une raison principale : il ne serait pas assez « bankable » afin d’être compétitif sur le « marché-monde ».

Notre région ne change pas officiellement de nom. Pour ce faire, il faudrait en passer par des vieilleries inutiles : une consultation dans chacun des six départements du Sud©, une validation par le Conseil d’Etat… Muselier, qui va déposer la marque Alpes© auprès de l’Institut national de la propriété industrielle (Inpi), après l’avoir fait pour Provence© et Côte d’Azur©, se contentera de changer les logos et les documents de communication interne et externe…

Tout ça pour quoi ? Pour se concentrer sur l’essentiel : la préparation active du retour, en juin, du grand prix de Formule 1 au circuit du Castellet ou de passionnants débats pour déterminer les deux futurs lycées qui auront l’immense honneur d’être baptisés Johnny Hallyday et Jean d’Ormesson. Tant pis pour le Sud© / C’était tellement bien / On aurait pu vivre / Plus d’un million d’années / Et toujours en été…

le Ravi

@-Leravi - http://www.leravi.org