Contact

Abo, dons, adhésions

CONTES GRIMM-ÉS

Lauris (84), le vendredi 9 mars à 21 h
le 28/02/2018

"CONTES GRIMM-ÉS

par Patrick Eillum

QUE SONT DEVENUS BLANCHE NEIGE, LE PETIT CHAPERON ROUGE, HANSEL ET GRETEL, JACK, BOUCLE D’OR & CIE ?

À l’heure du dérèglement climatique, du terrorisme, des réseaux sociaux & des initiatives citoyennes,…

À partir des nouvelles de Patrick Eillum, venez découvrir les réponses de cet auteur lillois avec un spectacle décalé tout en humour.

Laissez-vous embarquer pour un voyage rythmé de pauses guitaristiques.

C’est pour les enfants ? Attention, ce spectacle_ n’est pas réservé qu’aux personnes DE PLUS DE 14 ANS. Il s’adresse à celles et ceux qui apprécient (ou pas) les versions connues de ces contes, qu’elles soient des frères Grimm, du père Perrault ou même de l’oncle Walt.

Le monsieur lit des histoires ? Pas vraiment, il les raconte et les joue. Il est tour à tour, la sorcière, la petite fille, Cendrillon ou Eddy Merckx !

PASCAL M EST SEUL SUR SCENE, ACCOMPAGNÉ D’UNE DE SES TROP NOMBREUSES GUITARES, DE SON BEAU COSTUME ET DE SON COUTEAU. Mis en résonance par Bertrand Rongier Avec le regard amoureux de Brigitte B

LE VENDREDI 9 MARS 21H au café villageois de Lauris (84)

Le café villageois est situé rue de la gare (le plan est ci-dessous)

La lecture-théâtralisée sera suivie d’une séance de dédicaces par l’écrivain.

tarif / Au Chapeau !


Patrick Eillum né en 1963 à Tourcoing (59) est un pur produit de l’éducation populaire. Tour à tour instituteur, vendeur d’instruments de musique puis chargé de diffusion culturel, son amour & son utilisation du vélo remonte à sa plus tendre enfance. Fan de Hard-rock des 80’s, de cinéma et de littérature fantastique des 60’s et 70’s, il découvre l’écologie à la naissance de ses enfants. C’est son adhésion à l’ADAV (Association Droit au vélo) qui lui fait reprendre le clavier pour introduire la bicyclette dans l’univers de la SF avec son premier recueil de nouvelles « Le dernier homme sur terre se déplace à vélo ». Dans le second livre « A bicyclette, ma ville est étrange », il prolonge ce mélange étonnant de ces 2 domaines antinomiques en situant ses histoires dans la métropole lilloise. Son troisième recueil (« Les contes grimm-és » à paraître), explorera l’univers des contes de Grimm. Patrick Eillum a, à partir de témoignages d’habitants de son quartier mais aussi de ses proches, observé les peurs et les espoirs en ce début de XXIème siècle avec toujours la petite reine en filigrane. Ainsi, Cendrillon plutôt que rechercher l’amour du prince charmant préfèrera se présenter à un concours de Miss, le petit chaperon rouge, profitant d’une partie de pokémon-go rencontrera un djihadiste, Raiponce se confronté à une maison high-tech et à son créateur, ingénieur en robotique,...

@-Leravi - http://www.leravi.org