Contact

Abo, dons, adhésions

Procès d’une militante d’Attac : mobilisations pour la relaxe de Nicole Briend !

Carpentras, jeudi 7 juin, à partir de midi. Repas partagé, manif, procès...
le 6/06/2018

Ce jeudi 7 juin à Carpentras (84), Attac organise un grand rassemblement en soutien à Nicole Briend mise en examen face à la BNP Paribas pour vol en réunion et refus de prélèvement d’ADN. Son "crime" ? Avoir participé à une réquisition, citoyenne et symbolique, de chaises afin de dénoncer l’évasion fiscale. le Ravi avait raconté cette action sous la forme d’un reportage dessiné. Le mensuel pas pareil étais aussi présent, les 5 et 6 février lors d’un premier rassemblement avant le renvoi du procès. Nous serons à nouveau à Carpentras, ce 7 juin (dès midi pour un repas partagé et revendicatif) pour témoigner notre solidarité et couvrir ce "procès-baîllon").

Le programme du rassemblement

12h : RDV sur la place de la mairie (place Maurice Charretier) pour partager un repas à prix modique à faire saliver vos papilles, à base de produits de saison bio et locaux : melon / jambon cru, salade de tomates, concombre, feta, olives..., cerises. Celles et ceux qui seront à Carpentras dès le matin sont invités à nous rejoindre sur la place pour préparer ce repas et aider à l’organisation.

13h15 : départ de la place de la mairie en direction du tribunal, nous accompagnerons Nicole, qui est convoquée à 13h30 au tribunal. A 13h30 nous partirons en manifestation dans les rues de Carpentras.

De 14h à 17h, sur la place de la mairie, nous suivrons le procès grâce au témoignage de militants et attendrons la fin du procès en chantant et dansant, avec la chorale gourmande et des membres de la Bande A Koustik.

Vers 16h30, à la fin du procès, Nicole, accompagnée de ses témoins et de son avocate, rendra compte du procès et annoncera la réquisition du procureur. La fin du rassemblement est prévue vers 17h.

Tous les renseignements pratiques sur le site d’Attac

L’avenir du mensuel régional pas pareil, qui existe car ses lecteurs financent son indépendance, est toujours entre vos mains. Abonnez-vous, abonnez vos amis, vos ennemis, faites un don...

@-Leravi - http://www.leravi.org