Contact

Abo, dons, adhésions

Utérus Cactus

Avignon (84), le vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 juillet 2018
le 19/07/2018

Utérus Cactus - Labyrinthe sombre et piquant

Spectacle par MariSoa Ramonja

Être ou ne pas être mère. Naître ou ne pas naître mère. Corps, cycle menstruel, sexualité, consentement (médical), grossesse, accouchement, naissance, parentalité, éducation. Direction artistique : Marisoa Ramonja « Vous avez un utérus rétroversé ». Bam ! Ça me tombe dessus comme une maladie. Je n’ose pas lui demander ce que ça veut dire. Ça me fait souvent ça, une blouse blanche. Je ne sais pas ce que ça veut dire mais je comprends que c’est pas normal. Même si c’est pas normal, une blouse blanche ne va jamais te dire que du moins, c’est courant. Je suis sortie du cabinet avec la tête qui tourne. J’avais peur mais je ne savais même pas de quoi. Ça me fait souvent ça, une blouse blanche. J’ai appris que 20 à 30% des femmes avaient un utérus rétroversé. Pas de quoi s’affoler puisqu’il ne s’agit pas d’une pathologie mais d’une simple variante anato- mique. L’utérus est plutôt couché sur la vessie. Le mien se tient droit et s’appuie contre le rectum. Il est fier mon utérus. Voilà ce qu’elle aurait dû me dire la blouse blanche : « Vous avez un utérus fier. » Et je serais sortie du cabinet, la tête haute, fière de mon utérus.

Distribution : Gestation et accouchement : MariSoa Ramonja Doula : Pouci Drahma

 !!! Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité du public. Merci de venir en conscience

Vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 juillet à 13h15 à l’Humanum 149 [lieu n°79], 149 rue de la Carreterie, 84000 Avignon. Résa : 0984429306. Tarifs 15€/10€.

L’avenir du mensuel régional pas pareil, qui existe car ses lecteurs financent son indépendance, est toujours entre vos mains. Abonnez-vous, abonnez vos amis, vos ennemis, faites un don...

@-Leravi - http://www.leravi.org