Contact

Abo, dons, adhésions

Claire Cordel, "ravissante" dessinatrice...

Les dessinateurs du mensuel pas pareil qui ne baissent pas les bras...
le 5/03/2019

Brève rencontre avec l’une des dessinatrices du Ravi : Claire Cordel qui signe la Une de notre dernier numéro, daté mars, et l’illustration de notre grosse enquête "(Bella) ciao Italia".

« Pour moi la poésie n’est pas incompatible avec la politique et je trouve ça très intéressant d’entremêler les deux. » À 32 ans, Claire Cordel est la plus jeune dessinatrice du Ravi, et avec Trax elles sont les deux seules femmes actuellement à user leurs crayons pour illustrer merveilleusement nos articles. Passée par différentes formations de Beaux-Arts, Claire, la nancéenne, est arrivée jusqu’au Ravi par les copains de la presse pas pareille de sa région, l’équipe du Nouveau Jour J.

Car pour l’instant « vivre du dessin est un travail de fourmi », Claire est médiatrice culturelle à la ville. Elle collabore aussi à L’Âge de faire, au Passe-muraille, à feu L’Utopik, dessine pour des groupes de musique… Mais son rêve absolu serait de coller des affiches de dessins de presse dans la rue, comme elle l’a déjà fait, il y a quelques années, afin se réapproprier l’espace public : « C’est une réponse à toutes les images que l’on nous impose par le matraquage publicitaire, c’est une façon de reprendre nos droits et c’est important ! »

S. R.

http://lepetitcloug.canalblog.com/

En illustration, un auto-portrait dessiné de Claire Cordel

@-Leravi - http://www.leravi.org