Contact

Abo, dons, adhésions

Le Ravi lutte contre l’abstention

le 9/03/2010

Plus d’une centaine de personnes ont répondu à l’invitation lancée par le Ravi vendredi 5 mars à la cité, maison de théâtre pour la soirée spéciales élections régionales.

D’après l’ensemble des médias, les élections régionales n’intéressent que peu de monde. Les instituts de sondage prédisent même un taux d’abstention record de 50%. Organisée un débat politique de 2 heures dans un théâtre avec les directeurs de campagnes des principales forces politiques de PACA pouvait donc avoir des allures de mission suicide.

Pourtant, vendredi 5 mars, la salle de la cité, maison de théâtre à Marseille était belle et bien remplie. On a même du rajouter des tabourets et des chaises pour satisfaire tout le monde. Sur scène, on avait également fait le plein. Autour de Michel Gairaud, rédacteur en chef du Ravi et Rémi Leroux (Fini-Parti/Rue89), Sébastien Barles (Europe Ecologie), Arlette Fructus (UMP), Pierre Dharréville (Front de Gauche), Samuel Joshua (NPA), Christophe Madrolle (Modem) et Michel Villeneuve (Alliance écologique indépendante) ont débattu pendant 2 heures sur les prochaines élections régionales.

D’abord programmes contre programmes (Front de Gauche et Europe Ecologie), puis petites piques contre grosses colères (UMP contre Front de Gauche) et enfin sur les stratégies du second tour (tout le monde contre tout le monde).

Photos d’Anne Claude Simon-Thevand

Le compte rendu de la soirée sur le blog de Rémi Leroux

@-Leravi - http://www.leravi.org