Contact

Abo, dons, adhésions

Les derniers rendez vous du Ravi

Fête des 20 ans d’Attac à Marseille

le 28/09/2018

Retrouvez le Ravi, ce samedi 30 octobre, pour la fête des 20 ans d’Attac au Toursky !

le samedi 29 septembre, trois tables rondes animées par Christophe Aguiton se succéderont de 14 h à 19 h 30 dans le grand théâtre de 750 places au Toursky :

« 10 ans après, avons-nous tiré les leçons de la crise financière ? » avec Isabelle Bourboulon et Dominique Plihon
« La Méditerranée en question(s) » avec Sophie Bessis, Gilbert Achcar et Gus Massiah
« L’Utopie ou la mort ! » avec Geneviève Azam, Maxime Combes et Nicolas Haeringer.

La fête battra ensuite son plein avec deux concerts qui réuniront à partir de 20 h 30 à l’Espace Léo Ferré : Les Poulettes (quartet féminin worldmusic) à l’occasion de la sortie de leur 3e album et la tournée Gari Grèu, Le Baron et DJ Kayalic (rock’n roll marseillais).

Attention les oreilles ! Gari Greu nous annonce qu’il invite 2 Guest Stars à chanter avec lui : MOUSS et HAKIM, du groupe toulousain ZEBDA !

La fête sera belle, alors pour être sûr d’avoir votre place RÉSERVEZ-LA sans attendre au théâtre Toursky ou par téléphone (04 91 02 54 54 ou 04 91 02 58 35) du lundi au vendredi de 10h à 20h.

Tous les détails ici : le programme des 20 ans d’Attac à Marseille.

Entrée libre aux tables rondes et à l’exposition « Notre Monde à changer » ainsi qu’aux espaces livres et village des fondateurs. Prix d’entrée unique pour les deux concerts : 10 € pour la soirée en vente anticipée sur le site du Toursky et aux guichets du théâtre. _ Buvette et restauration (produits bios et locaux) pendant toute la durée de l’évènement. _ En partenariat avec La Marseillaise, la Librairie Transit et, tout samedi, avec un stand du Ravi !

Procès bâillon : la pétition !

le 2/07/2019

Signez et faites signer la pétition pour soutenir le Ravi victime d’un procès-bâillon. Pour signer la pétition "Ne boxez plus la presse indépendante", c’est ici sur wesignit !

Lire la suite...

La Tchatche recrute

le 6/06/2019

La Tchatche, l’association qui édite le mensuel le Ravi, recrute un.e assistante de gestion administrative Finalité du poste : assurer la gestion de l’association Pour consulter la fiche de poste détaillée et les modalités de candidature, c’est (...)

Lire la suite...

Samedi 4 mai

le 3/05/2019

Martigues MJC Samedi 4 mai 14h00 "Enfermés dehors", discussion publique sur les politiques migratoires en Europe Le groupe d’adolescents de la MJC de Martigues avec lequel le Ravi a réalisé un supplément très spécial dans son numéro daté mai, organise une restitution publique de son (...)

Lire la suite...

le Ravi recrute un.e responsable marketing web-print

le 3/04/2019

PRESENTATION Depuis 15 ans, le Ravi, mensuel satirique dédié à l’enquête en Provence-Alpes-Côte d’Azur, conjugue journalisme d’investigation et chronique irrévérencieuse du fonctionnement de la démocratie. Le journal est diffusé au sein du réseau presse dans les six (...)

Lire la suite...

le Ravi au festival de Mediapart

le 20/03/2019

Mediapart vous invite pour la deuxième édition de son festival au Centquatre-Paris, samedi 23 mars, de 11h à 23h. Au programme, rencontres avec les équipes, débats, projections et concerts. Et cette année, avec la participation du Ravi. A 12h40, dans une table ronde sur "l’information (...)

Lire la suite...

Soyez Ravi, faites un don !

le 5/11/2018

Vous êtes très riche et, après la suppression de l’impôt sur la fortune, vous ne savez plus quoi faire de votre argent ? Vous ne roulez pas sur l’or mais vous préférez faire vivre un journal indépendant plutôt que vos impôts servent à payer la construction d’une centrale (...)

Lire la suite...

Une après-midi de débats pour les 10 ans de Mediapart

le 19/10/2018

A l’occasion de ses 10 ans, Mediapart, en partenariat avec Marsactu, le Ravi et la Friche la Belle de Mai, vous invite à une après-midi d’échanges et de débats, le samedi 20 octobre 2018, à 16h et à Marseille. Samedi 20 octobre 2018 à partir de 16h au restaurant Les Grandes Tables (...)

Lire la suite...

Ils veulent baîlloner le Ravi !

le 10/10/2018

Suite à la publication de notre enquête, « Les élus d’abord, les enfants après », Marc Lauriol, conseiller départemental LR du Var, et l’Odel (Office départemental d’éducation et de loisirs), qu’il dirige, nous ont assigné en diffamation. En nous réclamant 32 500 euros ! (...)

Lire la suite...

@-Leravi - http://www.leravi.org