Contact

Abo, dons, adhésions

Les derniers rendez vous du Ravi

La mienne est plus grosse que la tienne (de culture)

le 11/06/2012

Rayonnement international, attractivité territoriale... Derrière ces deux gros mots, on découvre la lutte machiste, féroce, que se livrent depuis des années les collectivités dans l’escalade à l’équipement culturel et qui conditionnent largement les orientations budgétaires des lignes dédiés à la culture... Lutte que focalise la préparation de la capitale européenne de la culture en Provence...

le Ravi et le "Out of 2013" organisent un 1er débat sous la forme d’un "tribunal des flagrants délires".

Ils monteront tour à tour à la barre :

des "opérateurs culturels" : Nathalie Marteau, directrice du théâtre du Merlan ; Thierry Roche, directeur délégué aux relations institutionnelles à MP2013
Un politique : Patrick Mennucci, vice-président PS au Conseil régional délégué à la culture
Des universitaires : Boris Grésillon, spécialiste de géographie urbaine et de culture et Philippe Teillet, chercheur en sciences politiques.

Avec dans le rôle du juge, le "rédac chef" du Ravi.

Jeudi 14 juin 2012 18 heures Comptoir de la Victorine 29 rue Toussaint 13003 Marseille

Procès bâillon : la pétition !

le 2/07/2019

Signez et faites signer la pétition pour soutenir le Ravi victime d’un procès-bâillon. Pour signer la pétition "Ne boxez plus la presse indépendante", c’est ici sur wesignit !

Lire la suite...

La Tchatche recrute

le 6/06/2019

La Tchatche, l’association qui édite le mensuel le Ravi, recrute un.e assistante de gestion administrative Finalité du poste : assurer la gestion de l’association Pour consulter la fiche de poste détaillée et les modalités de candidature, c’est (...)

Lire la suite...

Samedi 4 mai

le 3/05/2019

Martigues MJC Samedi 4 mai 14h00 "Enfermés dehors", discussion publique sur les politiques migratoires en Europe Le groupe d’adolescents de la MJC de Martigues avec lequel le Ravi a réalisé un supplément très spécial dans son numéro daté mai, organise une restitution publique de son (...)

Lire la suite...

le Ravi recrute un.e responsable marketing web-print

le 3/04/2019

PRESENTATION Depuis 15 ans, le Ravi, mensuel satirique dédié à l’enquête en Provence-Alpes-Côte d’Azur, conjugue journalisme d’investigation et chronique irrévérencieuse du fonctionnement de la démocratie. Le journal est diffusé au sein du réseau presse dans les six (...)

Lire la suite...

le Ravi au festival de Mediapart

le 20/03/2019

Mediapart vous invite pour la deuxième édition de son festival au Centquatre-Paris, samedi 23 mars, de 11h à 23h. Au programme, rencontres avec les équipes, débats, projections et concerts. Et cette année, avec la participation du Ravi. A 12h40, dans une table ronde sur "l’information (...)

Lire la suite...

Soyez Ravi, faites un don !

le 5/11/2018

Vous êtes très riche et, après la suppression de l’impôt sur la fortune, vous ne savez plus quoi faire de votre argent ? Vous ne roulez pas sur l’or mais vous préférez faire vivre un journal indépendant plutôt que vos impôts servent à payer la construction d’une centrale (...)

Lire la suite...

Une après-midi de débats pour les 10 ans de Mediapart

le 19/10/2018

A l’occasion de ses 10 ans, Mediapart, en partenariat avec Marsactu, le Ravi et la Friche la Belle de Mai, vous invite à une après-midi d’échanges et de débats, le samedi 20 octobre 2018, à 16h et à Marseille. Samedi 20 octobre 2018 à partir de 16h au restaurant Les Grandes Tables (...)

Lire la suite...

Ils veulent baîlloner le Ravi !

le 10/10/2018

Suite à la publication de notre enquête, « Les élus d’abord, les enfants après », Marc Lauriol, conseiller départemental LR du Var, et l’Odel (Office départemental d’éducation et de loisirs), qu’il dirige, nous ont assigné en diffamation. En nous réclamant 32 500 euros ! (...)

Lire la suite...

@-Leravi - http://www.leravi.org