Numéro 50 - mars 2008

Falco-Gaudin-Peyrat

Le Ravi de plâtre
le 6/03/2008

Ce mois de mars est doublement remarquable : le « mensuel régional qui ne baisse pas les bras ! » fête son 50ème numéro, au moment même où nos « premiers magistrats » doivent appâter l’électeur pour obtenir un mandat. Afin de célébrer comme il se doit cette conjonction des astres, nous décernons notre « ravi de plâtre » aux maires sortants UMP des trois grandes villes de la région ! Pour mieux comprendre, levons pudiquement le voile sur les secrets de fabrication du Ravi. Chaque mois, (...)

Lire la suite...

Il est interdit de liquider

Dossier du mois
le 5/03/2008

Le printemps 68, qui a débuté un 22 mars, suscite toujours autant de débats alors que l’on s’apprête à célébrer son 40ème anniversaire. Surtout depuis que Nicolas Sarkozy a martelé sa volonté « de liquider l’héritage » du fameux mois de mai... A peine paru, déjà épuisé. L’agenda 2008 « mai 68 » de HB éditions fait donc illico l’objet d’un second tirage. « Le président de la République nous a fait une pub exceptionnelle », s’amuse François (...)

Lire la suite...

Les 50èmes ravissants

Edito
le 5/03/2008

On souque ferme. Tous les marins qui s’aventurent dans les eaux de l’océan austral savent que, franchi le Cap Horn, il va falloir passer deux redoutables épreuves : celle des 40èmes rugissants, où les tempêtes sont très violentes, et des 50èmes hurlants, où les icebergs sont prompts à envoyer les imprudents par le fond. Même dans les eaux plus tranquilles de la Méditerranée, tous les flibustiers qui se risquent à créer un journal, sans être assis sur un tas d’or, (...)

Lire la suite...

Au sommaire N°50

le 5/03/2008

Au sommaire du Ravi n°50, mars 2008 Municipales : les points chauds en Paca La carte politique régionale, quelques tâches roses ou rouges sur un fond uniformément bleu, va-t-elle être sensiblement modifiée après les 8 et 16 mars ? Une infographie ravissante pointe les villes où ça chauffe... 68 / 40ème : il est interdit de liquider Le printemps 68, qui a débuté un 22 mars, suscite toujours autant de débats alors que l’on s’apprête à célébrer son 40ème (...)

Lire la suite...

@-Leravi - http://www.leravi.org