Dossier : Paca 2039, odyssée régionale Mieux qu’Elisabeth Teissier ! le Ravi, vous propose un voyage spatio-temporel d’une trentaine d’années à la rencontre du nouveau visage de notre région en 2039. Embarquement Voyance : contre la crise, touche la boule En Paca, en cette période de crise et d’incertitude économique, la machine à satisfaire l’irrationnel fonctionne à plein régime. CG 13 : c’est tous les jours (Jean)-Noël Avec 2,2 milliards (...)
Lire la suite...
Mieux qu’Elisabeth Teissier ! le Ravi, pour son premier numéro en 2009, vous propose un voyage spatio-temporel d’une trentaine d’années à la rencontre du nouveau visage de notre région en 2039. Embarquement ! A comme autoroute L’autoroute Grenoble-Sisteron, achevée en 2024 avec 5 ans de retard sur le calendrier et pour un coût de 4 milliards d’euros, doit être reconvertie faute d’une fréquentation suffisante depuis que le baril de pétrole a franchi les (...)
Lire la suite...
Vœux aux hormones. Vous avez entendu ? Une série de collectivités territoriales et d’institutions ont décidé de supprimer ce mois de janvier les traditionnels vœux aux « corps constitués », aimable expression pour désigner tous les éminents représentants des groupes professionnels ou communautaires possédant une parcelle de pouvoir. Les notables, les gens importants quoi ! Le Conseil régional de Paca, les Conseils généraux des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône et des (...)
Lire la suite...
« J’ai rarement vu un tel irrespect des autres dans cette assemblée, de la part des députés de l’opposition [...] J’avais presque honte d’être parlementaire dans un tel chahut » (La Provence du 19/12). Richard Maillé était très malhonnête (peu nombreuse, l’UMP risquait d’être mise en minorité) et très en colère le lendemain de l’annonce par le premier ministre du report à la mi-janvier, au mieux, de l’examen à l’Assemblée nationale de (...)
Lire la suite...