Numéro 61 - mars 2009

Au sommaire du N°61

le Ravi nouvelle formule
le 5/03/2009

La "grosse enquête" Municipales : le palmarès des promesses non tenues Qu’ont fait de leurs engagements les 786 maires élus il y a tout juste un an ? Certains, qui avaient beaucoup promis, ont déjà dû faire machine arrière. le Ravi dresse un premier palmarès des élus Pinocchios, s’interroge sur la valeur de la parole donnée en politique, examine le bilan provisoire de nos élus... Reportage dessiné Intégristes : Pie X is not dead Petite visite, un (...)

Lire la suite...

Concours pour rire

Edito
le 5/03/2009

Ce n’est pas parce qu’on est Ravi qu’on est inculte. Pour preuve, cette année, le « mensuel régional qui a des lettres » participe activement à la Semaine de la presse à l’école. Nos délicats dessinateurs et spirituels journalistes vont aller édifier la jeunesse dans les collèges et les lycées de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Tout cela est placé sous le haut patronage du ministère de l’Education nationale. Mais oui ! Celui dirigé, avant le prochain (...)

Lire la suite...

Municipales : Le palmarès des promesses non tenues

le 5/03/2009

Une année. C’est sans doute trop court pour évaluer sérieusement le bilan d’un mandat qui en compte six. Mais c’est déjà suffisant pour juger de la validité d’un certain nombre de promesses électorales. En mars dernier, 786 communes en Paca ont renouvelé leur maire. C’est ce scrutin, avec la présidentielle, qui suscite le plus de passion des électeurs. Notre dossier risque de déclencher aussi quelques réactions tranchées. « Un palmarès des promesses non tenues (...)

Lire la suite...

Sylvie Andrieux

Le Ravi de plâtre
le 5/03/2009

« Je suis une vieille bique de la politique et j’ai une bonne image », est convaincue Sylvie Andrieux (Cf La Provence, 10/02). Il est peut-être difficile de rendre chèvre la seule députée socialiste de la région Paca, mais elle se retrouve très exposée dans l’affaire des subventions détournées aux dépens du Conseil régional. Au total 700 000 euros auraient été versés à des associations fictives censées « réhabiliter l’image et l’environnement des infrastructures des (...)

Lire la suite...

@-Leravi - http://www.leravi.org