Notre belle région - Fevrier 2010 (n°71)

Avoir du pif

le 6/10/2011

Chargée de « la surveillance régionale des odeurs » (sic), Airfobep cherche des bénévoles. Mission : lever le nez de ses chaussures et humer le vaste monde… « Moi, monsieur, si j’avais un tel nez, il faudrait sur-le-champ que je me l’amputasse » Erreur fatale à ne surtout pas commettre. Longtemps méprisé, parce que renvoyant à nos instincts primitifs, l’odorat est en bonne voie de réhabilitation. Airfobep, l’association pour la surveillance de la qualité de (...)

Lire la suite...

En bref...

le 24/06/2010

Un « ex » d’Action Directe avec Europe Ecologie. L’info, sous embargo, embarrasse plutôt les écolos fédérés par Daniel Cohn-Bendit, plus empressés d’accueillir Corinne Lepage et les troupes du centre droit que les louanges d’un ancien terroriste. Car après l’adhésion de Jean-Marc Rouillan au Nouveau Parti Anticapitaliste, c’est au tour de son camarade d’Action Directe, George Cipriani, de faire son retour dans le débat politique. Actuellement détenu (...)

Lire la suite...

Un animal en danger d’extinction

le 23/06/2010

Nous vous présentons ce mois-ci l’éminent représentant d’une espèce menacée d’extinction : président de Conseil régional. Le « Michel Vauzellus » a pourtant la peau dure. Il s’est toujours adapté aux climats les plus rigoureux. Né à Montélimar de parents provençaux, il apprend à survivre très vite dans la jungle parisienne. Jeune avocat, il a tout juste 25 ans lorsque le premier ministre Chaban-Delmas le nomme « chargé de mission ». L’animal ne s’est (...)

Lire la suite...

Les képis chauffent

le 23/06/2010

Les policiers municipaux de la région en ont ras le képi. Trop de taf et pas assez d’oseille. Les voilà qui traînent les pieds, se mettent en grève et manifestent. Mais que fait la police ? Dans la vie, Olivier Alessandrini, est ce qu’on appelle un policier municipal. Calme et attentif aux heurs et malheurs de ses concitoyens, il ne regrette pas son choix professionnel. Même s’il a le sentiment que lui et ses collègues, sont trop souvent considérés comme des « sous (...)

Lire la suite...

Mariani : le vrai départ ?

le 23/06/2010

Thierry Mariani mène une campagne au pas de charge pour tenter de rattraper son retard à l’allumage. Le 23 janvier, l’inauguration de sa permanence, entourée des grands barons de la droite régionale, a marqué le « vrai départ » d’une bataille à l’issue incertaine pour l’UMP. Récit & décryptage. Cravates, talons hauts. La petite troupe qui s’accumule boulevard des Dames, ce 23 janvier, ne passe pas inaperçue. Nous sommes dans le périmètre (...)

Lire la suite...

@-Leravi - http://www.leravi.org