Numéro 86 - Juin 2011

Nucléaire Non !

Ou merci ?
le 23/06/2011

Quelques semaines avant l’Allemagne, quelques mois après Fukushima, un quart de siècle après Tchernobyl, le conseil régional s’engage à préparer une sortie progressive du nucléaire… tout en investissant dans ITER. Comment l’atome irradie en Paca ? Du Tricastin à Cadarache, en passant par Toulon, une enquête à croquer comme une pastille d’iode. Un quart de siècle après la catastrophe de Tchernobyl et plus d’un mois après celle de Fukushima, le conseil (...)

Lire la suite...

Au sommaire du Ravi n°86, juin 2011

le 3/06/2011

Nucléaire : non ! Ou merci ? Quelques semaines avant l’Allemagne, quelques mois après Fukushima, un quart de siècle après Tchernobyl, le conseil régional s’engage à préparer une sortie progressive du nucléaire… tout en investissant dans ITER. Comment l’atome irradie en Paca ? Du Tricastin à Cadarache, en passant par Toulon, une enquête à croquer comme une pastille d’iode. Notre belle région(g) Schiste : Ça sent le gaz ! Curieusement, les députés UMP de la (...)

Lire la suite...

Déjeuner en paix

Edito
le 3/06/2011

Notre enquête sur Jean-Claude Gaudin « a fait tousser le maire de Marseille ». C’est ce qu’affirme La Provence dans un « indiscret ». Après une « une grosse colère », il aurait même « remonté les bretelles à Renaud Muselier ». Motif ? Le député, qui rêve de devenir calife à la place du calife, a envoyé par email une copie du Ravi à tous les élus UMP de Marseille Provence Métropole. Après s’être fait sermonner, il a expédié un deuxième message, prétextant une « erreur (...)

Lire la suite...

@-Leravi - http://www.leravi.org