Les "privilégiés" crisent. Novembre 2011.

Digne, ma petite ville après la RGPP

le 4/01/2012

Trois ans après son lancement, est-il possible de mesurer les effets de la RGPP ? le Ravi a été ausculter Digne-les-Bains, petite ville de moins de 20 000 habitants et préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, particulièrement touchée par la chasse aux fonctionnaires lancée par le gouvernement. Tout un symbole ! Le bureau de Serge Gloaguen fait face à la maison d’arrêt de Digne-les-Bains. Même si toutes les fenêtres du maire divers gauche de la petite ville, située au cœur des (...)

Lire la suite...

Les « privilégiés » crisent

le 10/12/2011

Montrés du doigt, soumis à la « réforme générale des politiques publiques » (RGPP) depuis fin 2007, les fonctionnaires subissent aussi la crise. Comme les usagers de services publics dégradés. À sept mois de la présidentielle et un an après l’échec du mouvement social contre la réforme des retraites, enquête-bilan en Paca. Curieux. L’une des grandes avancées de la réforme générale des politiques publiques, cette « modernisation de l’État » et de tous ses services chère à (...)

Lire la suite...

Rejet Généralisé d’une Politique Persécutrice

le 9/12/2011

À la veille de la présidentielle, la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) fait l’unanimité contre elle ou presque. Le dégraissage de la fonction publique a encore quelques partisans à l’UMP. Est-ce parce que, d’après le grand Charles, les Français seraient « des veaux » que le programme de l’UMP a été confié au ministre de l’Agriculture ? Au « campus » de l’UMP à Marseille, Bruno Le Maire s’est montré en tout cas bien évasif sur ses (...)

Lire la suite...

@-Leravi - http://www.leravi.org