Le palmarès 2012 des villes à fuir. Janvier 2012.

Martigues n’est plus « lanterne rouge »

le 26/03/2012

Bonne dernière de notre palmarès des villes à fuir l’an en 2011, Martigues (13) perd des points en 2012. Explications et réactions alors que Gaby Charroux, le maire PCF, candidat Front de gauche aux prochaines législatives est l’invité de la Grande Tchatche ce mardi 27 mars 2012 sur radio Grenouille (88.8 FM à 10 heures). L’an dernier, Martigues était « ravie » que le Ravi la donne bonne dernière de son palmarès des villes à fuir en Paca. De fait, qu’une ville (...)

Lire la suite...

Le palmarès 2012 des villes à fuir

le 27/02/2012

Pour la deuxième année, le Ravi publie son palmarès des villes à fuir en Paca. Fréjus est toujours bonne première et le « mensuel qui ne baisse jamais les bras » garde son regard critique sur l’exercice. Principale nouveauté : les municipalités prennent désormais très au sérieux notre plaisanterie ! Où ne fait-il pas bon vivre en Paca ? le Ravi a voulu, cette année encore, répondre à cette question vitale en classant 29 villes de la région à travers des indicateurs objectifs, données (...)

Lire la suite...

Fréjus : la stratégie de l’évitement

le 27/02/2012

Grand gagnant pour la deuxième année consécutive de notre palmarès régional des villes à fuir, Fréjus (83) avec ses vieux, ses hypers et son maire bouillant (qui a soigneusement négligé le Ravi) réussit toujours à nous surprendre. La salle des sports Sainte-Croix de Fréjus a revêtu son habit de fête. En ce 14 décembre, de longues guirlandes de lumières blanches suspendues au plafond donnent à l’habituel antre du club de volley local des airs de galerie des glaces low-cost. Au fond, (...)

Lire la suite...

@-Leravi - http://www.leravi.org