Eau rage, eau désespoir ! Mars 2012.

12 euros pour remplir sa piscine

le 22/03/2013

Paca est numéro 1 en France pour les piscines privées. Les maisons individuelles foisonnent dans la région et le prix de l’eau est parfois ridiculement bas. Une enquête pour marquer, ce 22 mars, la journée mondiale de l’eau. D’après une récente enquête TNS Sofres, 4 Français sur 10 rêvent d’avoir une piscine chez eux (1). « En Paca, ce serait plutôt du 80 %, remarque Christophe Guibert, agent immobilier indépendant. Enfin ceux qui habitent une maison individuelle, (...)

Lire la suite...

De l’eau potable sur la voirie

le 21/03/2013

Le 22 mars, c’est la journée mondiale de l’eau... Gaspillant 4 millions de m3 d’eau potable pour nettoyer ses rues, la cité phocéenne tarde à se mettre au nettoyage à sec. Comme le pratique Mouans-Sartoux dans les Alpes-Maritimes. Après avoir crocheté l’une des 7700 bouches de lavage, avec sa clé de 17, le cantonnier marseillais ouvre les vannes, le temps d’un coup de balai. Et parfois, d’une nuit ou d’un week-end. En 2010, d’après le rapport (...)

Lire la suite...

Eau rage, eau désespoir !

La grosse enquête
le 3/05/2012

Forum mondial de l’eau versus Forum mondial alternatif de l’eau. Une jolie bataille (d’eau) à Marseille s’annonce en mars sur fond de campagne électorale. Au risque de noyer quelques questions essentielles ? le Ravi plonge à nouveau et enquête sur le coût, la qualité, la gestion et le gaspillage de l’or bleu. Forum « des solutions » contre alter forum « des solutions réalistes ». Même s’ils affichent des objectifs apparemment voisins, même s’ils se (...)

Lire la suite...

@-Leravi - http://www.leravi.org