Notre belle région. (Ravi n°96)

L’interco déchire l’UMP au profit de Bompard

Nord Vaucluse
le 14/06/2012

Le rattachement programmé du bassin orangeois à Avignon divise la droite. Pour le plus grand bonheur de Bompard, le candidat d’extrême-droite aux législatives ce dimanche 17 juin. Les débats sur l’intercommunalité en Vaucluse s’immiscent avec force dans les élections législatives de la 4ème circonscription. Premier effet : un schisme au sein de l’UMP locale. Selon le schéma préfectoral adopté en décembre dernier par la commission départementale de coopération (...)

Lire la suite...

Ivaldi sait composer

le 8/06/2012

Avant même les premières mises en examen, le directeur de l’office HLM de la ville de Marseille et proche de Renaud Muselier, le secrétaire départemental de l’UMP des Bouches-du-Rhône, a déjà pris les devants. Pour filer par derrière ? Après la gauche et son « Guérini Gate », c’est à la droite d’être dans le viseur de la justice avec Habitat Marseille Provence, l’office HLM de la ville de Marseille. En 2011, la Miilos, le gendarme des HLM, avait tiqué face (...)

Lire la suite...

Bienvenue à facho-land ! (bis repetita)

le 6/06/2012

L’analyse des scores du 1er tour de la présidentielle est précieuse pour photographier les rapports de force politiques dans la région avant les législatives des 10 et 17 juin. Provence-Alpes-Côte d’Azur, après la Picardie et la Corse, et à niveau égal de la Champagne, s’affiche comme la région la plus adepte de l’extrême droite en France. C’est l’une de celle aussi où Nicolas Sarkozy résiste le mieux dans sa chute. Quelques données rééquilibrent le (...)

Lire la suite...

Planifier moins pour économiser plus

le 4/06/2012

Mieux vaut prévenir que guérir… sauf pour l’Etat. Il se fait prier pour renouveler son aide aux Plannings familiaux et aux structures d’accueil et d’écoute auprès des jeunes. Par souci de rigueur budgétaire mais aussi par mépris vis-à-vis de l’éducation à la sexualité, par hostilité aux centres d’information sur la contraception et l’IVG. Et par indifférence face à l’exclusion d’une partie de la jeunesse. « L’Etat se désengage de (...)

Lire la suite...

Le retour de la République libre du Frioul

le 30/05/2012

Alors que la France vient de se choisi un nouveau président de la République, certains se prennent pour Astérix face aux Romains en faisant renaître la République libre du Frioul, au large de Marseille, et annoncent un premier rendez-vous les 16 et 17 juin. Rencontre avec Jean José Ville, ministre des affaires étranges. Finalement, il va peut-être vraiment se passer quelque chose à Marseille en 2013. Après Marseille-Provence 2013, après le OFF, après l’alter OFF, après le OUT du (...)

Lire la suite...

@-Leravi - http://www.leravi.org