Numéro 105 - Mars 2013

Ralentissons !

L’enquête
le 28/02/2013

La lenteur, parfois subie, peut devenir un acte de résistance. Enquête sur le « slow » en Provence-Alpes-Côte d’Azur et manifeste « ravissant » pour le droit à la « p(a)resse ». le Ravi sort de sa coquille Côté pile : les usagers des TER, les trains régionaux qui n’ont d’express que le nom, sont exaspérés par la multiplication des retards à l’arrivée et au départ. Côté face : des collectifs bataillent depuis des années contre la création d’une ligne à grande (...)

Lire la suite...

Le printemps c’est maintenant

Edito
le 28/02/2013

Scoop ! Après une longue enquête, nous sommes en mesure de le révéler : le temps va radoucir ; les plantes vont bourgeonner ; le réveil de la nature est imminent. L’austérité de l’hiver va être balayée. Le printemps c’est maintenant ! Une dépêche de l’AFP est pourtant formelle : pour le changement, il faudra attendre. C’est le printemps, mais le dégel des restrictions budgétaires est renvoyé aux calendes grecques de la crise du grand marché libéral. Le commun (...)

Lire la suite...

Au sommaire du Ravi n°105, Mars 2013

le 28/02/2013

La grosse enquête Ralentissons ! La lenteur, parfois subie, peut devenir un acte de résistance. Enquête sur le « slow » en Provence-Alpes-Côte d’Azur et manifeste « ravissant » pour le droit à la « p(a)resse ». Les enquêtes Bernard Tapie, brouilleur de cartes professionnel Liberté de la presse, scandale politico-financier : le retour, redouté ou espéré, de Bernard Tapie déchaîne les commentaires. Chronique… Les primaires sont ouvertes Des primaires « ouvertes » se (...)

Lire la suite...

@-Leravi - http://www.leravi.org