le Ravi expulsé de la crèche.

On expulse aussi les enfants et les personnes âgées...

le 28/03/2013

Dans 3 jours, fin de la trêve hivernale des expulsions... Des juristes et des institutions témoignent. On expulse aussi les enfant et les personnes âgées » Témoignage de Floriane Hinkel, juriste à l’Ampil 13 (action méditerranéenne pour l’insertion sociale par le logement) « Comme bon nombre de ménages menacés d’expulsion ne se présentaient pas au tribunal, souvent par crainte de ne pas savoir comment se défendre, on a mis en place, au sein de ce dernier, une antenne (...)

Lire la suite...

« A la Préhistoire, le logement était gratuit »

le 15/03/2013

La trêve hivernale des expulsions est repoussée de 15 jours en raison du mauvais temps. Une décision de Cécile Duflot, ministre du logement. Mais le 31 mars, nombre de mal logés risquent de se retrouver à la rue. Comme Hélène, son frère et leurs mères de 83 ans, à Auriol (13). Un témoignage publié dans notre cahier spécial, "le Ravi expulsé de la crèche" , réalisé avec la fondation Abbé Pierre. « Selon Jack London, à la Préhistoire, le logement et la nourriture étaient gratuit. Depuis, le (...)

Lire la suite...

le Ravi expulsé de la crèche !

le 1er/03/2013

Alors que sonne la fin de la trêve hivernale des expulsions, le mensuel régional qui ne baisse jamais les bras, en partenariat avec la fondation Abbé Pierre, donne la parole à ceux qui, de Marseille à Nice en passant par Toulon, ne veulent pas finir à la rue. Mais qui sont le nez dans leur carton. Un supplément « immobilier », en quelque sorte... 8 pages supplémentaires à retrouver dans le numéro 105 du Ravi, daté mars 2013. « Quant au mois de mars, je le dis sans arrière-pensée politique, (...)

Lire la suite...

@-Leravi - http://www.leravi.org