Numéro 110 - septembre 2013

Corruption Une spécialité provençale ?

l’Enquete
le 5/09/2013

La corruption - et sa version douce clientéliste - ne sont pas l’apanage de Provence-Alpes-Côte D’azur. Mais la région leur offre un terreau très favorable… Pot de terre contre pot de vin « Corruption et criminalité organisée », « L’économie de la corruption », « Les failles juridiques dans la lutte contre la corruption » : les 6 et 7 septembre c’est la rentrée universitaire anticipée dans l’amphithéâtre de la Maison méditerranéenne des sciences de (...)

Lire la suite...

Haut les mains !

Edito
le 5/09/2013

Il y a dix ans, lorsqu’il a fallu choisir un titre à ce journal, l’idée de jouer avec les clichés régionaux nous a incités à organiser un casting chez les santons de la crèche. On a tout de suite eu envie de l’adopter le simplet de la bande, avec ses bras éternellement levés au ciel, son bonnet sur la tête, et sa bonne humeur communicative. Il fallait être un peu fada - comme l’idiot du village - pour lancer un mensuel, sans argent, dédié à l’enquête et à la (...)

Lire la suite...

Au sommaire du Ravi n°110, septembre 2013

le 5/09/2013

La grosse enquête Corruption : une spécialité provençale ? La corruption - et sa version douce clientéliste – ne sont pas l’apanage de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Mais la région leur offre un terreau très favorable… 6 pages d’enquête, d’analyse et de dessins. Les enquêtes L’aéroport ne décolle toujours pas A la charge du Conseil régional, l’aéroport d’Avignon, qui cible une clientèle aisée, peine… à transporter des passagers ! (...)

Lire la suite...

@-Leravi - http://www.leravi.org