Homosexuels : enfin à la noce ? Juillet-Août 2013.

Anti-mariage gay : le péril jeune

le 2/10/2013

Entre ultra-catholicisme et extrême-droite, la génération des « anti » ne veut pas se résigner au mariage pour tous... « Nous nous battrons jusqu’en 2017, nous ne sommes qu’au début d’une longue marche contre la dictature ! » promet Mathilde Hervé, 22 ans, mine grave, cofondatrice du collectif « Ni à vendre, ni à louer ». Comme elle, près de 3 000 jeunes de Paca, selon les propres calculs de la nébuleuse des « anti-mariage gay », ont sacrifié au moins un jour du Seigneur (...)

Lire la suite...

La cité c’est pas gay !

le 23/09/2013

Loin du brouhaha des débats sur le mariage pour tous qui ont ravivé pas mal d’homophobie, les homos des cités ont regardé ça de loin, plus préoccupés à ne pas être démasqués… Des homos dans les quartiers ? Ça fait rire Micka et Fahïm, 17 ans, croisés à un arrêt de bus à proximité de la Cité Berthe à La Seyne-sur-mer (83) : « En tout cas y’en a pas ici, ça s’saurait ! » Et ça s’saurait comment ? « Ben ça s’voit ! », lancent-ils en chœur. Pas sûr (...)

Lire la suite...

Le mariage pour tous passe l’épreuve pratique

le 11/09/2013

Depuis la promulgation de la loi, les premières unions ont été célébrées presque sans heurts dans la région. Même par les élus qui ont exprimé avec virulence leur hostilité au « mariage gay ». Y compris dans la mairie de Marie-Claude Bompard, Mme le maire d’extrême droite de Bollène (83), qui s’est résignée, le 10 septembre, à ce qu’un adjoint célèbre les noces de deux femmes. Nous publions ici une enquête réalisée en juin... Au cours des (longs) débats sur le mariage (...)

Lire la suite...

@-Leravi - http://www.leravi.org