Janvier 2014

Roms : les Valls hésitations de la gauche

le 18/02/2014

Entre rejet assumé et soutien honteux, la question des Roms embarrasse les édiles de gauche dans une région où Gardanne apparaît comme une exception. Illustration à Martigues. Ce jour-là, il neige sur Martigues (13). Et même si les flocons ne tiennent pas, le froid n’en est pas moins mordant. Dans cette petite maison cachée par la végétation, on se serre autour du poêle. Là, depuis mai, vit une quarantaine de Roms qui se méfient à chaque nouvelle tête. Car, si un comité de soutien (...)

Lire la suite...

Le secteur qui va swinguer à Marseille

le 17/02/2014

Le troisième secteur de Marseille, qui regroupe ses 4e et 5e arrondissements, devrait être la clé des municipales. S’il est resté à droite il y a six ans, la victoire de la ministre Marie-Arlette Carlotti aux dernières législatives offre quelques espoirs au PS. « Merci Marie-Arlette d’avoir accepté de diriger la liste dans le 3e secteur. La bataille de Marseille y sera décisive ! » Vendredi 20 décembre en début de soirée, devant une grosse centaine de militants PS rassemblés au (...)

Lire la suite...

Les maires ont le rythme (scolaire)… ou pas !

le 14/02/2014

Pas de bol pour les maires ! A quelques mois des municipales, Vincent Peillon leur met dans les pattes la réforme des rythmes scolaires ! En Paca, comme ailleurs, on s’organise… ou on fait l’école buissonnière ! Quitte à donner à son adversaire politique le bâton pour se faire battre. « Gaudin recule toujours, mais cet accord c’est pourtant lui qui doit le conclure ! », s’agace Morgane Turc, élue d’opposition (PS) du premier secteur. Déléguée aux (...)

Lire la suite...

L’or blanc dans le rouge

le 12/02/2014

Des stations de sports d’hiver dans les Alpes du sud suffoquent sous une avalanche de dettes. Car l’or blanc, aléatoire et nécessitant de coûteux investissements, ne suffit plus pour attirer le chaland. Sur une pente glissante, la station de Risoul (Hautes-Alpes) est ouverte depuis le 14 décembre, malgré son placement en redressement judiciaire au printemps dernier. « La période d’observation a été prolongée jusqu’au 16 mai 2014, notre passif gelé, ainsi on a pu (...)

Lire la suite...

@-Leravi - http://www.leravi.org