Numéro 116 - Mars 2014

Non consigné

Edito
le 6/03/2014

Une tradition bien établie dans ce journal, depuis déjà une décennie, consiste à ne pas donner de consignes de vote. Tout d’abord, à l’échelle de notre région et de ses 958 communes, l’exercice serait particulièrement fastidieux. Et puis les mots ont leur importance. « Consigne » fleure toujours bon la caserne, avec ses troupes alignées en rangs bien ordonnés, le doigt sur la couture de l’uniforme. Consigner un soldat, ou un élève par extension, c’est exiger (...)

Lire la suite...

Spécial municipales 2014

L’enquête
le 6/03/2014

le Ravi publie, ce mois de mars, un numéro spécial "municipales". Avec notamment un dossier de 8 pages pour aborder les enjeux électoraux à Aix-en-Provence, Avignon, Brignoles, Marseille, Tarascon et Toulon. Mais aussi avec des enquêtes sur la parité, la diversité, les dissidences, les élus qui ne veulent pas raccrocher, les listes « attrape-tout »… Parité, mon cul ! Même si la loi impose des listes paritaires, il est certain que, fin mars, la très grande majorité des maires en (...)

Lire la suite...

Au sommaire du Ravi n°116, mars 2014

le 6/03/2014

Un numéro spécial « municipales » 32 pages ! Le palmarès des maires cumulards Mandats et fonctions : 100 élus de la région passés au crible En Paca, les maires sont nombreux à cumuler leur mandat avec d’autres fonctions. C’est le règne du « toujours plus ». Les éléphants, les cadors, abusent, mais aussi d’autres élus, moins connus. Et la gauche n’est pas plus vertueuse que la droite en la matière. Grosse enquête spéciale municipales 2014 Les enjeux à Aix-en-Provence, (...)

Lire la suite...

@-Leravi - http://www.leravi.org